Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
29 janvier 2017

Le 29 janvier 2017

Sujet du message: PAGE 227) Le 29 janvier 2017

Posté: 04 Juil 2013 11:46 

 

PAGE 227 ) Anthropologie Ternaire 1996) Précis d'Analogies 1395) 

 

Page 227) Anthropologie Ternaire1996) Précis d'Analogies 1395) L'immoralité et l'a-moralité nous privent de la moralité qui seule permet la Vie parfaite telle que créée par la Très Sainte Trinité. Les vices nous privent des bienfaits des vertus , les péchés voilent notre âme parfaite créée par Dieu ,( cette âme qui est notre arbre de vie), nous livre à notre esprit-cerveau imparfait ( arbre de la confusion du bien et du mal ) rendant notre corps malade ( arbre ordinaire) , causant les souffrances et puis la mort de tous . Ce cycle de mort à été détruit par Notre Sauveur Notre Seigneur Jésus Christ qui est le gage de notre Résurrection et de notre sanctification -régénération- glorification.

 

Page 227) Anthropologie Ternaire 1997) Précis d'Analogies 1396) Pour bien vivre dans ce monde et éternellement la morale est incontournable car la vie est détruite dans toutes les anarchies dans les immoralités des vices . L'enseignement de la véritable morale catholique est une obligation absolu étant une question de vie et de mort temporelle et éternelle . Ces enseignement de la morale sont donc un droit , un devoir et une responsabilité pour tous les êtres humains car nos vices atteignent tous les êtres humains sans exception , même Jésus Christ le juste est mort à cause de nos vices . En sachant que les vices rendent esclaves de tous les horreurs et les vertus permettent la seule et véritable liberté éternelle , la bonne mort vers la vie éternelle .

 

Page 227) Anthropologie Ternaire 1998) Précis d'Analogies 1397) L'obligation morale de vivre dans les vertus en nous libérant de tous les vices est pour notre salut et pas seulement pour la gloire de Dieu car rien ni personne d'impur ne rentrera au Ciel suite a la Résurrection et au Jugement général universel. Comme les vertus portent leurs joies et les vices portent leurs peines la moralité est donc incontournable , une obligation absolu, une nécessité universelle . Ce qui trompe les être humains ce sont les plaisirs temporaires que procurent les vices . Mais à long termes tous les vices font mal à tous.

 

Page 227) Anthropologie Ternaire 1999) Précis d'Analogies 1398)  Transgresser la morale porte ses peines et prive des perfection essentielles à la vie. Pour récolter une bonne vie chacun doit faire le plein de vertus et exclure les vices .

 

Page 227) Anthropologie Ternaire 2000) Précis d'Analogies 1399)  Les vices particuliers de chaque personne finissent par éclabousser l'humanité entière . C'est la notion du péché originel . Et aussi même pardonné les vices continuent à rendre nos vie terribles car le pardon n'efface que les peines éternelles et non les peines temporelles souvent très difficilement évitables .

 

Page 227) Anthropologie Ternaire 2001) Précis d'Analogies 1400) Dieu par la Résurrection Régénération Sanctification Glorification des justes qui regrettent leurs vices effacera alors les peines conséquentes aux péchés commis , les injustes continueront éternellement de porter ces horribles peines en refusant consciemment de se corriger en refusant par orgueil de demander le Pardon divin en imitant ainsi Satan  Lucifer et ses démons dans la dégénération .

 

Page 227) Anthropologie Ternaire 2002) Précis d'Analogies 1401) Chaque être humain doit développé la volonté d'accomplir ses devoirs moraux tout en exigeant des autres le respect de ses droits de vivre dans un monde moral et aussi vivre vraiment  en prenant ses responsabilités face à l'universalité de la morale et ceci spécialement auprès de tous ceux qui l'entourent .

 

Page 227) Anthropologie Ternaire 2003) Précis d'Analogies 1402) Notre conscience pratique entre notre mémoire et notre intuition nous rattache directement à la morale spirituelle établie dans notre âme parfaite créée par Dieu et qui nous indique par les qualités de nos émotions spirituelles ce qui est bien , ce qui est indifférent et ce qui est mal , donc ce qui est du domaine de l'immoralité , du domaine de l'a-moralité et du domaine de la moralité. Cette éducation morale est essentielle à la santé de l'âme à la bonne perception des enseignements émotifs de notre âme spirituel permettant la santé du corps et la santé de l'esprit-cerveau. Sans la morale pas d'harmonie pour l'être entier ( corps , âme et esprit-cerveau ) Et personne n'y échappe même pas les esprits -cerveaux les plus hypocrites égarés endurcis dans l'orgueil des voleurs , des menteurs et des tueurs idolâtres .

 

 

 

 

Suite : PAGE 228 ) Anthropologie Ternaire 2004) Précis d'Analogies 1403)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité