Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
17 mai 2017

Le 17 mai 2017

Sujet duicon_post_target.gif message: PAGE 335 ) Le 17 mai 2017

Posté: 05 Nov 2013 14:03 

 

Page 335) Anthropologie Ternaire 2628) Précis d'Analogies 2547) 

 

Page 335) Anthropologie Ternaire 2628) Précis d'Analogies 2547) En Fait Bergson rejette le matérialisme mais aussi le darwinisme positiviste et le finalisme comme quoi le germe de départ contiendrait totalement la perfection des nouvelles espèces. Selon lui l'évolution est imprévisible , liberté oblige. Donc l'erreur fondamentale de Bergson semble être de considérer la Création comme une imperfection sans cesse en voie de perfection au lieu de croire en la Création parfaite et aux pollutions qui s'y sont installées et au retour à ces perfections d'origines sans cependant nier la liberté de choisir sans cesse le bien en rejetant le mal vers toujours mieux. Pour lui seul le réel est le Devenir pur et explique la matière par des manques d'Élan vital la matière étant inertie extension et nécessité . Il définit donc la matière par une espèce de descente donc par une interruption de montée c'est à dire à une régression.

 

Page 335) Anthropologie Ternaire 2629) Précis d'Analogies 2548) Bergson est un équilibriste entre l'élan vital en régression dans le monisme et l'élan vital en progression dans le pluralisme . Il évite le dualisme donc la morale et ignore absolument le triadisme et le tétraédisme dans sa culture juive anti-TRINITÉ et de ce fait anti Tétraédiste venant de un seul Dieu donc une seule nature divine englobant l'unité des Trois Personnes divines . Ignorant aussi une seule personne humaine en trois dimension corps,  âme,  et esprit -cerveau . Il faut dire que le fait de considérer l'intuition psychologique comme la dimension spirituelle de l'être humain n'aide en rien la compréhension de toute la constitution triadique de l'être entier à l'image comme à la ressemblance et la perfection de la très Sainte Trinité de notre Créateur  le Père , de notre Sauveur le Fils, et de notre Sanctificateur le Saint Esprit .

 

Page 335) Anthropologie Ternaire 2630) Précis d'Analogies 2549) Bergson comme phénoméniste, comme associationniste, comme parallélisme, donc comme intuitionnisme anti- intellectualiste : Il ignorait que l'intuition est une composante de l'intellect avec la conscience et la mémoire et pour se libérer comme il le souhaite de l'intellect il fallait accéder aux émotions de l'âme donc être ÉMOTIONNISTE.

 

Page 335) Anthropologie Ternaire 2631) Précis d'Analogies 2550) Bergson en voulant se libérer du sensualisme et en ignorant le spiritualisme il se limite à l'intellectualisme donc à l'esprit- cerveau qu'il confond avec l'âme.en plus de se limiter paradoxalement au monisme et au pluralisme sans le dualisme et surtout sans le triadisme et sans le tétraédisme , cette structure tétraédisme permettant justement d'unifier toutes les triades de l'univers dans la plus parfaite complémentarité.

 

 

SUITE:  PAGE 336) Anthropologie Ternaire 2632) Précis d'Analogies 2551) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité