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triadisme
24 juillet 2017

Le 24 juillet 2017

Sujet du message:  Page 50 ) Anthropologie Ternaire 428)  Le 24 juillet 2017

Posté: 11 Jan 2013 16:05 

 

Page 50 ) Anthropologie Ternaire 428)

Posté: 11 Jan 2013 16:05 

 

Page 50 ) Anthropologie Ternaire 428)  Os , moelle , chair : Donc chair attaché aux os et ces os renfermant la moelle . Et trouver un terme englobant ces trois composantes et ainsi de suite pour chaque petite partie du corps . Chaque science devra développer ses triades et les englobants de chacune des ces triades. 

 

Page 50 ) Anthropologie Ternaire 429)  Nous pouvons comparer structurellement le système digestif, le système de circulation sanguine et le système nerveux donc au corps à l'âme et à l'esprit-cerveau et plus abstrait encore aux pulsions , aux émotions,  et aux raisons . 

 

Page 50 ) Anthropologie Ternaire 430)  La correspondance entre les trois composantes d'une triade peut être très abstraite car ce qui compte est la structure globale de l'ensemble de ce qui existe. Mais chaque triade peut éclairer la composition de toutes les autres triades .

 

Page 50 ) Anthropologie Ternaire 431)  Dans une triade cependant la première commande la seconde et le seconde commande la troisième mais c'est vraiment l'englobant qui unifie ces trois composantes . Une triade est une réalité vérifiable et non pas une invention arbitraire. Et pour ne pas sombrer dans l'arbitraire chaque terme de chacune des trois composantes devra être très précis .

 

Page 50 ) Anthropologie Ternaire 432) Dans toutes les triades le centre a une importance particulière comme le Fils dans le cas de la Trinité entre le Père et le Saint Esprit et l'âme dans le cas de l'être humain entier entre le corps et l'esprit -cerveau ou  dans le cas des  1001 couleurs entre les ténèbres aveuglantes du noir et la lumière éblouissante du blanc . Comme aussi dans le cas des sons audibles aux êtres humains entre les inaudibles intra-sons et inaudibles ultra-sons. 

 

Page 50 ) Anthropologie Ternaire 433)  Ce qui permet l'analogie entre deux triades c'est l'englobant de la première triade , cet englobant qui seul peut conduire aux trois composantes de cette deuxième triade et ainsi de suite entre toutes les triades de l'univers 

 

Page 50 ) Anthropologie Ternaire 434)  L'analogie triadique réfère à ses ensembles spatiaux,  à leurs qualités et à leurs nombres comme dans le cas de la relativité élargie universelle c'est à dire les espaces,  les temps,  et les nombres . Impossible d'atteindre cette structure universelle tétraédrique avec l'erreur de la relativité restreinte espace -temps à la mode . Les nombres référant aux ondes gravitationnelles.

 

Page 50 ) Anthropologie Ternaire 435)  Il n'y a rien de fictif dans les trois composantes d'une analogie triadique ni dans l'englobant de cette triade ni dans la deuxième triade dont fait partie comme une des trois composantes l'englobant de la première triade en permettant d'unifier les deux triades. Permettant d'aller ainsi d'une triade à une autre et de ce fait d'une science à l'autre.

 

Page 50 ) Anthropologie Ternaire 436 La composante analogue au centre d'une triade unifie l'univoque et l'équivoque . Pensons a la tige neutre ( visible ou invisible ) unifiant la tige négative et la tige positive . 

 

Page 50 ) Anthropologie Ternaire 437)  L'analogie triadique et tétraédrique entre les six composantes et les deux englobants de deux triades n'est donc pas comparable à une simple analogie entre deux réalités sans une troisième composante .

 

Page 50 ) Anthropologie Ternaire 438)  Ces différentes analogies tétraédistes si elles sont exactes scientifiquement parlant et réellement parlant permettront de clarifier ce qui distingue le corps , l'âme , et l'esprit-cerveau , ce qui distingue les pulsions , les émotions,  et les raisons et ce qui distingue la sexualité,  l'amour,  et l'amitié . Nous pourrons enfin bien concevoir toute la réalité et la respecter en distinguant clairement le matériel, le spirituel , et l'intellectuel. 

 

Page 50 ) Anthropologie Ternaire 439)  L'espace n'est pas le temps mais dépend du temps ; et , le nombre n'est pas l'espace ni le temps mais dépend et procède des deux.

 

Page 50 ) Anthropologie Ternaire 440)  Il y a l'implicite, le significatif , et l'explicite comme il y a l'univoque, l'analogue et l'équivoque car il y a le passé, le présent , et l'avenir donc le matériel, le spirituel, et l'intellectuel. 

 

Page 50 ) Anthropologie Ternaire 441) En réalité Saint Thomas plus dualiste ne contredit pas Saint Augustin plus moniste comme la structure ternaire , triadique , trinitaire et tétraédiste ne contredisent pas mais éclaire les écris des deux Père de l'Église catholique des deux premier millénaires de notre RÉDEMPTION conduisant à notre entière prise de conscience de la PERFECTION trinitaire .

 

 

SUITE : PAGE 51 ) Anthropologie Ternaire 442)

 

 

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