Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
26 juillet 2017

Le 26 juillet 2017

Sujet du message:  Page 52 ) Anthropologie Ternaire 453) Le 26 juillet 2017

Posté: 13 Jan 2013 14:41 

 

 Page 52 ) Anthropologie Ternaire 453 ) 

Posté: 13 Jan 2013 14:41 

 

Page 52) Anthropologie Ternaire 453)  La préface du début et les avant- propos de ce livre concernant les analogies tétraédistes permette de SAVOIR , puis la suite permet de mieux CONNAÎTRE pour en arriver à vraiment comprendre la perfection incontournable de la structure tétraédiste universelle . Et à partir de ces PRÉCISIONS sur plus de 365 pages ceux- ci permettront à chacun de tout COMPRENDRE ou du moins de mieux comprendre en sachant,  puis en connaissant la structure du réel . À noter que la lecture de ce livre peut se faire en choisissant au hasard une de ces pages car chaque verset peut permettre cet éveil essentiel au Tétraédisme donc à l'Anthropologie Ternaire analogique. 

 

Page 52 ) Anthropologie Ternaire 454)  Chacune des trois composantes de chacune des milliards de triades de la réalité et ceci à tous les niveaux de toutes les dimensions font partie de l'universel donc de la totalité du bon savoir , de la bonne connaissance et de la bonne compréhension dans le respect de toutes les formes , de toutes les qualités et de toutes les quantités en considérant l'univoque, l'analogue et l'équivoque . 

 

Page 52 ) Anthropologie Ternaire 455)  L'être humain n'a pas cette capacité divine de bien comprendre une chose,  un être , et une idée par nature directement , donc sans analogies , sans avoir à comparer les composantes en question avec sa première puis avec sa troisième dimensions surtout avec l'unique englobant des trois composantes , cet englobant dirigeant vers une autre triade de plus en plus éclairante.

 

Page 52 ) Anthropologie Ternaire 456)  Le système tétraédiste permet de relier toutes les triades entre elles et de bien situer chaque réalité de la création au sein de la bonne triade avec un bon englobant . L'être humain par sa nature humaine et son espèce unique n'est pas un animal terrestre , aquatique , céleste étant d'une autre nature que les animaux, différent des végétaux et différent des minéraux. Et aussi l'être humain est d'une autre nature que la nature angélique et toute la création angélique cosmique et humaine ont de natures différents de la nature divine englobante incréée face à tous les englobants de toutes les triades de la création donc de tous les englobants de toutes les triades de l'unique Création de la Très Sainte Trinité. .

 

Page 52 ) Anthropologie Ternaire 457)  Nous comprenons mieux les vertus en analysant les vices et nous comprenons mieux le bien et la mal en conceptualisant ce qui est ni essentiellement mal ni essentiellement bien , donc en analysant le '' BIAL '' ( mot composé de bien et de mal) ce qui est à la fois bien et mal suivant les circonstances spatiales , temporelles et numériques .

 

Page 52 ) Anthropologie Ternaire 458)  Après avoir pris conscience des trois composantes de chaque englobant nous devons distinguer les niveaux des différentes triades , particulièrement du niveau différent de la triade dont l'englobant est une des trois composantes. Ainsi le temps comme englobant est à un niveau différent de ses trois composantes qui sont le passé, le présent et l'avenir . Le temps est au niveau de la triade de la relativité élargie qui est constituée des espaces, des temps et des nombres. 

 

Page 52 ) Anthropologie Ternaire 459) La confusion nous vient de l'arbre de la connaissance confuse distinguant mal le bien le neutre et la mal cet arbre de la confusion de notre esprit- cerveau se privant de l'arbre de vie donc de l'intégralité de son âme de cette âme éternelle qui doit être en état de grâce pour cesser d'être voilée par les ténèbres de l'ignorance psychique . L'esprit-cerveau doit s'éclairer de son âme pour pouvoir bien gérer son corps immortel devenu mortel à cause des péchés de son esprit-cerveau le privant de la perfection de son âme .

 

Page 52 ) Anthropologie Ternaire 460)  Nos pertes de connaissance nous condamne aux faux savoirs , aux fausses connaissances et aux fausses compréhensions. Nous ne savons plus, nous ne connaissons plus et ne comprenons plus que l'être humain n'est pas une espèce animale, ni un ange et surtout n'est pas Dieu . L'être humain étant de nature différente des animaux . Autre est la chair animale autre est la chair végétale autre est la chair humaine. Autre est l'âme animale autre est l'âme végétale autre n'est l'âme humaine . Autre est l'esprit animal, autre est l'esprit végétal autre est l'esprit humain. Chacune des trois natures de la création est distincte : la nature angélique face à la nature matérielle et face à la nature ternaire humaine .

 

Page 52 ) Anthropologie Ternaire 461 Le savoir humain est toujours confus sans la véritable connaissance de ce savoir et ce savoir sans les connaissances nous privent d'une réelle compréhension essentielle à la perfection vitale 

 

Page 52 ) Anthropologie Ternaire 462)  Le faux savoir mène à une fausse connaissance et ces deux faussetés condamnent l'être humain à un fausse et mensongère compréhension. Le mensonge nous prive de la vérité et sans la Vérité englobants nos vérités pas de véritables savoirs, pas de véritables connaissances et pas de véritables compréhensions.

 

 

SUITE : PAGE 53 ) Anthropologie Ternaire 463) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité