Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
27 juillet 2017

Le 27 juillet 2017

icon_post_target.gifSujet du message:  Page 53 /Anthropologie Ternaire 463) Le 27 juillet 2017

Posté: 14 Jan 2013 15:38 

 

 Page 53 )  Anthropologie Ternaire 463) 

Posté: 14 Jan 2013 15:38 

 

Page 53 ) Anthropologie Ternaire 463)   Savoir sans vraiment  connaître ni vraiment comprendre c'est le monisme  sans le dualisme et sa le triadisme et bien entendu sans la possibilité universelle du tétraédisme ; et ,  savoir et connaître sans vraiment comprendre c'est le dualisme , par contre  savoir,  connaître, et comprendre c'est le triadisme . Et savoir , connaître , et comprendre de façon élargie universel  c'est le tétraédisme qui permet d'unifier les univoques ,  les analogies , et les équivoques triadiques universelles. Donc seul le tétraédisme permet une réelle compréhension de toute la réalité .

 

Page 53 ) Anthropologie Ternaire 464)   Atteindre l'entière  harmonie universelle en considérant le passé,  le présent, et l'avenir pour  ensuite pouvoir bien concevoir le temps dans sa totalité  et aussi il faut relier le temps universel  à la triade de la relativité élargie :  espace- temps- nombre. Car l'espace -temps ne suffisent pas pour les considérer suivant les différentes quantités en plus des qualités temporelles et des espaces . 

 

Page 53 ) Anthropologie Ternaire 465)   Impossible de bien vivre avec volonté ,  sagesse ,  et intelligence sans considérer l'être entier en bonne harmonie donc le corps,  l'âme,  et l'esprit-cerveau . Considérant aussi le cerveau gauche,  le néo-cortex , et le cerveau droit et ceci en agissant bien  c'est à dire en parlant bien et en pensant bien. Et ceci dans le bon ordre ; il pense , puis il parle , et il fait. 

 

Page 53 ) Anthropologie Ternaire 466)  Nous savons ou nous ne savons pas et cela se fait directement sans contradictions et sans nuances, nous connaissons en comparant avec les contraires, les différents ou les semblables  et nous arrivons à comprendre en pouvant nuancer ce qui distingue le bien et le mal,  les vertus et les vices , le vrai et le faux. Et les entre-deux : ce qui est ''bial'', et ce qui est indifférents ou souvent un mal pour un plus grand bien. 

 

Page 53 ) Anthropologie Ternaire 467)  La grande confusion actuelle vient de l'exagération de l'esprit -cerveau qui voile l'âme , c,est donc cet esprit-cerveau qui est  notre source de l'arbre de la connaissance confuse du bien , du bial , et du mal , cet arbre qui voile notre source première qui est l'Arbre de Vie donc notre âme tournée ver Dieu, cette âme  qui permet le corps dont justement l'esprit-cerveau  car l'esprit-cerveau est vraiment  une partie du corps communiquant avec notre âme vitale . Seul l'état de grâce permet cette parfaite communication entre notre corps,  notre âme,  et notre esprit-cerveau donc la santé pour notre être entier.

 

Page 53 ) Anthropologie Ternaire 468)   Il faut aller au delà du savoir et au delà de la connaissance en accédant grâce au triadisme tétraédisme à toutes les nuances de la bonne compréhension . Le siège du savoir sont les facultés de notre corps, le siège de la connaissance sont les facultés de notre esprit-cerveau mais le siège d'une réelle compréhension sont les facultés de notre âme . Les trois sont essentielles

 

Page 53 ) Anthropologie Ternaire 469)  Nous comprenons en comparant notre savoir et notre connaissance avec les différents niveaux de la compréhension

 

Page 53 ) Anthropologie Ternaire 470)  Au départ nous apprenons qu'une chose qu'un être ou une idées existent puis nous cherchons son contraire puis enfin nous nuançons les trois composantes en les reliant à leur englobant unificateur et de ces faits à toutes les autres triades de l'univers matériel, spirituel , et intellectuel.  

 

Page 53 ) Anthropologie Ternaire 471)  Nous pensons n'importe quoi c'est notre savoir, nous choisissons quoi dire de ce que nos pensons c'est l'expression de nos connaissances devenues accessibles  et enfin nous décidons ce que nous ferons ou pas de ce que nous savons et de ce que nous connaissons , c'est alors notre compréhension. 

 

Page 53 ) Anthropologie Ternaire  472)  Il ne s'agit donc pas de simplement savoir nous devons faire ce qu'il faut pour connaître pour finalement arriver à bien comprendre ce que nous savons et ce que nous connaissons et ceci nous est possible en explorant les divers espaces , en occupant bien notre temps,  et en croissant sans cesse  en comprenant toujours mieux vers de plus grand nombres .  

 

Page 53 ) Anthropologie Ternaire 473) Le corps et ses espaces ne suffit donc pas il faut connaître les qualités de cette âme et les quantité atteint dans l'esprit-cerveau de ce être vivant ternaire qu'est l'être humain  en nous situant bien entre la nature ternaire ( minéraux, végétaux , animaux)  et le monde des esprits angéliques  

 

 

SUITE : Page 54 )  Anthropologie Ternaire 474) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité