Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
16 août 2017

Le 16 août 2017

: Page 73 ) Anthropologie Ternaire 647) Le 16 août 2017

Posté: Dim Fév 03, 2013 9:38 am 

 

PAGE 73) Anthropologie Ternaire 647) 

 

Page 73) Anthropologie Ternaire 647)  La dualité analogique à ouverture restreinte n'est pas plus parfaite que l'unité univoque sans ouverture, pas plus d'ailleurs que le triadisme équivoque . Mais le triadisme est plus complet car dans la réalité tout est triadique. Les trois sont utiles à la pensée pour trouver le bon englobant et pour avancer avec cet emglobant avec certitude dans toute la réalité nommée ou la réalité qui reste à nommer .

 

Page 73) Anthropologie Ternaire 648)  Malgré toutes ces divisions utiles pour savoir , connaître,  et comprendre ; le Père est Dieu et n'est pas plus parfait que le Fils qui est Dieu et le Saint Esprit qui lui aussi possède cette unique nature divine et procède du Père et du Fils. Ils sont TROIS et pourtant ils constituent un seul Dieu et Dieu n'est pas une quatrième Personne.

Ainsi en est il pour l'être humain entier qui n'est pas plus parfait que son âme et celle-ci plus parfaite que le corps que permet cette âme dont procède l'esprit-cerveau . L'être humain est un malgré ses trois composantes différentes . Le corps vient de l'âme et l'esprit -cerveau procède du corps et de l'âme. Et l'être humain entier n'est pas une quatrième dimension de l'être . Cette structure triadique tétraédiste est universel à l'image comme à la ressemblance et à la perfection de la Très Sainte Trinité

 

Page 73) Anthropologie Ternaire 649)  La perfection entière est différente dans chaque chose dans chaque être et dans chaque idée et peu importe leurs espaces leurs temps et leurs nombres la perfection existe malgré ces différences . Dieu est parfait comme étant Dieu, l'être humain peut être parfait comme être humain . Car la bonne structure de la réalité permet cette perfection suite à la bonne image et à la bonne ressemblance . Adorer Dieu Seul permet d'atteindre cette entière perfection dans tous les espaces, en tous temps, et peu importe le nombres des ondes gravitationnelles.

 

Page 73) Anthropologie Ternaire 650)  Lorsque nous disons à son image comme à sa ressemblance et sa perfection nous disons structurellement parlant et pas la même et unique image ni la même et unique ressemblance ni la même et unique perfection. Une fleur parfaite comme fleur n'est pas une fleur parfaite comme un mammifère parfait ni comme volatile parfait.

Grâce à Dieu nous pouvons atteindre la perfection mais pour y parvenir nous devons adorer Dieu seul et atteindre ainsi comme à son image et comme à sa ressemblance. Sans cette adoration parfaite par Dieu avec Dieu et en Dieu nous nous condamnons à toutes les imperfections, à toutes les monstruosités et à toutes les dissemblances.

 

Page 73) Anthropologie Ternaire 651)  L'analogie triadique situe entre l'univoque et l'équivoque , le moyen terme de nos raisonnement entre comme exemple : le bien et le mal ou tout au centre est bial ( =ce nouveau mot étant un stade intermédiaire unissant le bien et le mal car tout est non tout à fait bien ni tout à fait mal) . Il existe donc toujours un tiers exclu un intermédiaire ou une moindre réalité. La réalité bialiste grâce au triadisme et au tétraédisme permet de mieux comprendre le bien et le mal . Car le mal absolu et le bien absolu sont très rares .

 

Page 73) Anthropologie Ternaire 652) Le triadisme tétraédiste est une structure  d'analogies unissant l'équivoque à l'univoque pour nous libérer de la perception d'un monde fixe univoque et nous libérer aussi d'un monde anarchique équivoque. Donc le monde présente de dimensions univoques, analogues et équivoques et vient s'harmoniser grâce aux englobants de chacune des milliards de triades.

 

Page 73) Anthropologie Ternaire 653) La sagesse humaine analogique n'est pas la sagesse divine univoque universelle et directe . Le Père le Fils le Saint Esprit sont Omniprésent , Omniscient et Omnipuissant et n'ont donc pas besoin des analogies et pour nuancer de la gamme sans fin des équivoques . Dieu seul sait tout, connaît tout et comprend tout. Par contre l'être humain entier approchera de cette perfection divine en adorant Dieu seul grâce au tétraédisme .

 

Page 73) Anthropologie Ternaire 654)  L'unité réside donc dans ce qui précise l'univocité par la relativité restreinte des analogies et la relativité universelle ( ONDES Gravitationnelles ) des équivoxes . L'unité des trois composantes est l'englobant unique de la triade qui indique le lien ultime vers une autre triade , ces englobants unissant ainsi toute les triades de l'univers unique . De l'Espace hors du Temps et sans Nombre nous passons de l'Espace -Temps encore sans Nombre donc de la relativité restreinte et nous dirigeons vers la relativité universelle Espace -Temps- Nombre suivant la découverte des ondes gravitationnelles ( qualifiés ici de Nombre)

 

 

 

SUITE : PAGE 74/ Anthropologie Ternaire 655) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité