Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
1 septembre 2017

Le 30 août 2017

Sujet du message: Page 87 ) Anthropologie Ternaire 762) le 30 août 2017)

 

Posté: Lundi Fev 18, 2013 10:12 am 

 

PAGE 87) Anthropologie Ternaire 762) 

 

 

Page 87) Anthropologie Ternaire 762)  Dans son éternel présent l'individu évolue avec tout son passé et même tout son avenir possible . Chaque être humain est un être entier à devenir. L'important est bien entendu l'éternel présent . Considérant les espaces corporels , les temps spirituels , et, les nombres intellectuels l'être entier est ternaire donc par extension tétraédisme.

 

Page 87) Anthropologie Ternaire 763)  L'être entier est concentré dans son psyché unifiant donc dans son esprit-cerveau , ce dernier étant tributaire des trois dimensions du corps qui lui-même prend sa formation dons ses formes uniques dans l'âme spirituelle et non seulement des membres de la procréation ( Mère -Dieu-Père)

 

Page 87) Anthropologie Ternaire 764)  Nous devons considérer le monde qui domine en nous soit le monde physique (pulsions) soit le les monde psychique ( raisons) soit le monde spirituel ( émotions) et toujours chercher à bien équilibrer les trois niveaux de l'être entier. Et sur le plan physique ceci s'exprime par une bonne digestion une bonne respiration et une bonne circulation sanguine . Et ceci face à la nature, au monde des esprits et à toute l'humanité.

 

Page 87) Anthropologie Ternaire 765)  Dans l'être humain entier dans le monde de l'univers entier et en Dieu- Trinité tout est à la fois ternaire et unitaire . Et chaque unité de chaque triade constitue un englobant pour une autre triade . De ce triadisme nous accédons au tétraédisme universel.

 

Page 87) Anthropologie Ternaire 766)  Dans la recherche de la vérité-réalité universelle il faut considérer l'intuition de départ, puis les étapes intermédiaires de la rectification de l'idée de départ et finalement l'idée finale rectifié . 

 

Page 87) Anthropologie Ternaire 767) Bien équilibre ses pulsons corporelles et ses raisons intellectuelles en équilibrant correctement ses émotions spirituelles . En évitant l'absence d'excitations intellectuelles et les trop grandes excitations corporelles en équilibrant correctement dans le bien sans le mal vers toujours mieux toutes ses émotions pour influencer le corps dans ses trois dimensions et de ce fait l'esprit -cerveau dans ses trois dimensions.

 

Page 87) Anthropologie Ternaire 768)  L'être humain qui sait est vraiment handicapé si en plus il ne connaît pas ce qu'il sait et même s'il sait et connaît il reste handicapé s'il ne comprend pas ce qu'il sait et connaît . Ainsi les espaces sans les temps et les nombres nous handicapent et l'espace- temps de la relativité restreinte ne suffit pas il faut aussi considérer les nombres pour accéder à la réalité de la relativité universelle. ESPACES -TEMPS -NOMBRES . Avec le tétraédisme donc avec l'Anthropologie Ternaire nous passons à une conscience restreinte unitariste et dualiste à une conscience universelle triadique -tétraédiste

 

Page 87) Anthropologie Ternaire 769) L'être entier , corps âme esprit cerveau , est substantif , qualitatif,  et quantitatif ; donc , un espace , un temps et un nombre; matériel , immatériel et mixte ; une forme, sans forme ,  et mixte .

 

Page 87) Anthropologie Ternaire 770)  Le savoir n'implique pas de comparaisons ( monde fixe et restreignant, car le savoir peut être vrai mais aussi être faux ou encore ambiguë ), la connaissance implique au moins une comparaison ( relativité restreinte ) et la compréhension implique le plus de comparaisons possibles ( relativité universel) . Et ces comparaisons s'obtiennent par les analogies tétraédistes

 

Page 87) Anthropologie Ternaire 771) La perfection consiste à bien penser à force d'analyser toutes nos pensées , puis à bien parler comme nous sommes arrivés à bien penser , et finalement. à bien agir comme nous pensons bien et parlons bien , et à se méfier de ceux qui pensent d'une certaine façon parlent d'une autre façon et agissent autrement de ce qu'ils pense et de ce qu'ils disent . Ces derniers sont divisés sur eux-même n'ayant pas unifiés leur être entier corps âme esprit-cerveau . Ils sont dans l'anarchie et répandent autour d'eux l'anarchie donc les maladies,  les souffrances,  et les morts. Au lieu de vivre dans la foi, la charité et l'espérance ils survivent et répandent le doute , l'égoïsme , et le désespoir ( la haine dans la désespérance et dans la solitude ) 

 

 

SUITE : Page 88 ) Anthropologie Ternaire 772) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité