Sujet du message: Page 94 ) Anthropologie 831) le 6 septembre 2017

Posté: Dim Fev 24, 2013 9:icon_post_target.gif08 am 

 

PAGE 94 ) Anthropologie Ternaire 831)  

 

 

Page 94) Anthropologie Ternaire 831)  Notre esprit -cerveau pour faire ses choix utilise trois étapes : L'intuition appréhension de départ, l'analyse par raisonnement et la décision par jugement final entre les différentes possibilités. L'intuition vient de notre âme , l'analyse de cette intuition vient des trois niveaux de notre cerveau ( ce que nous savons,  ce que nous connaissons et ce que nous comprenons) . Puis notre décision finale dépend de nos expériences,  de notre état d'âme et de nos croyances en nos possibilités d'agir pour vraiment réaliser notre intuition.

 

Page 94) Anthropologie Ternaire 832)  L'être humain pense , puis parle de ses différentes pensées  en considérant ses intuitions , puis , choisit d'agir suivant ses possibilités. Ou si nécessaire de faire agir autour de lui .

 

Page 94) Anthropologie Ternaire 833) Le concept de l'idée donc des pensées s'analysent du point de vue substantiel donc spatial , puis du point de vue qualitatif donc temporel et enfin du point de vue numérique donc quantitatif . Toujours considérer l'espace temporel , le temps intemporel et les nombres faisant les liens entre le temporel et l'intemporel.

 

Page 94) Anthropologie Ternaire 834)   Le concept d'être humain réfère à la femme , à l'enfant , et à l'homme , mais aussi au corps temporel à l'âme éternelle et à l'esprit unique de chacun comme bilan de vie. L'être humain entier ternaire, la famille  humaine entière ternaire et l'humanité entière ternaire .

 

Page 94) Anthropologie Ternaire 835)  Il y a trois catégories de concept: le concept universel de tous sans exception, le concept particulier de famille élargie qui s'adresse qu'a certains individus et le concept singulier s'adressant qu'a un seul individu. Chaque être humain possède un esprit -cerveau unique  suivant la vie de chacun, une âme universelle et un corps procréé .

 

Page 94) Anthropologie Ternaire 836) L'assemblage des mots en triades et de leur unique englobant implique souvent un mot  et son contraire et son entre-deux. Et l'englobant fait toujours partie d'une autre triade supérieure ou inférieure ou semblable. En construisant ce système triadique tétraédiste pour nommer tout ce qui existe certains mots existants devront être corrigés et d'autres inexistants devront être composés .

 

Page 94) Anthropologie Ternaire 837) Le mot choisi implique une image concrète mais aussi un temps et un nombre donc un espace un temps et un nombre c'est à dire  une substance , une qualité,  et une quantité . 

 

Page 94) Anthropologie Ternaire 838)  Nous devons considérer les dimensions  univoques , les dimensions  analogues , et les dimensions  équivoques ;  donc  le particulier , l'universel , et le singulier. Référant sans cesse au corps, à l'âme , et à l'esprit-cerveau

 

Page 94) Anthropologie Ternaire 839)  Même si nous disons homme au lieu d'être humain et animal raisonnable au lieu de nature humaine , ces termes signifient l'être humain dans son être entier : le corps , l'âme, et l'esprit-cerveau . Mais  le tétraédisme exige la précision de chacun des termes que nous utilisons pour nommer chaque réalité.

 

Page 94) Anthropologie Ternaire 840)  Priez sans cesse , vérifiez tout , choisissez toujours le bien , que votre être entier, le corps , l'âme,  et l'esprit-cerveau), soit gardé sans reproche , n'éteignez pas l'Esprit , ne dépréciez pas les dons de prophétie Au Nom du Père Du Fils et du Saint Esprit. ( À lire 1-Thessaloniciens v- 16 à 24 ). Et toute la concordance de ces versets dans la sainte Bible.

 

Page 94) Anthropologie Ternaire 841)  Avec l'approche triadique tétraédisme tous les termes existants et les termes nouveaux devront être précisés pour permettre une réelle complémentarité de toutes les composantes de la réalité matérielle, immatérielle , et intermédiaire. Car si  l'englobant d'une triade exacte n'est pas clair , il sera alors impossible de bien remonter les idées dans toutes les dimensions de toute la réalité. C'est donc notre langue entière que nous devons préciser en instituant un site de construction pour le vocabulaire du tétraédisme.

 

 

SUITE : Page 95) Anthropologie Ternaire 842)