Sujet du message: Page 95) Anthropologie Ternaire 842) Le 7 septembre 2017

Posté: Lun. Fev 25, 2013 8:52 am 

 

PAGE 95) Anthropologie Ternaire 842) 

 

Page 95) Anthropologie Ternaire 842)  L"être humain divise ce qu'il sait pour mieux  connaître puis pour bien comprendre . Chaque division triadique contient trois composantes plus un englobant et par extension une autre triade celle indiqué par l'englobant ,  car cet englobant de la première triade devient alors une des trois composantes d'une autre triade indiquant ainsi un autre englobant etc... 

 

Page 95) Anthropologie Ternaire 843)  Nous divisons pour comprendre la réalité en femme, enfant , et homme ( famille) ; en corps , âme , et esprit -cerveau ( être humain entier); en cerveau gauche, cerveau droit,  et néo-cortex ( esprit-cerveau) ; en organes de digestion-reproduction, organes de circulation sanguine , et organes de respiration et nerfs ( les organes de l'être humain) ; en mémoire , conscience, et intuition ( esprit du cerveau); en volonté , sagesse et intelligence  ( âme vitale) donc en pulsions , émotions , et raisons ( sensation)  etc…

 

Page 95) Anthropologie Ternaire 844)  Chaque division doit être réelle donc perceptible dans la réalité. Aucune division doit être arbitraire et non vérifiable soit directement ou soit par analogie. La structure triadique tétraédiste permet ces divisions conformes à la structure de toute la Création . Et comme Dieu face à la Trinité l'englobant de chaque triade n'est pas une quatrième réalité mais unifie les trois .

 

Page 95) Anthropologie Ternaire 845)  Notre jugement nous permet de choisir les pensées adéquates de les structurer en des paroles conformes , et finalement de bien agir en conséquence des choix de nos jugements donc de nos affirmations.

 

Page 95) Anthropologie Ternaire 846)  Les paroles doivent synthétiser les pensées contraires et non souhaitables, les pensées mixtes et nuancées et les pensées les plus claires et précises conformes  en unissant celles- ci aux Paroles de  la Vérité Révélée. Vous connaîtrez la Vérité Révélée et celle ci vous rendra libre de mieux penser , de bien parler,  et d'agir en conformité avec la Parole Révélée .

 

Page 95) Anthropologie Ternaire 847)  Dans chaque triade d'idées , une considère l'espace , l'autre considère le temps , et la dernière considère le nombre ;  ou par expansion l'espace- substance , le temps- qualité , et le nombre- quantité. Cette structure triadique  permet d'unifier toutes les sciences par analogies tétraédistes.

 

Page 95) Anthropologie Ternaire 848)  Ce qui est particulier , ce qui est universel,  et ce qui est intermédiaire incluant à la fois le particulier et l'universel.

 

Page 95) Anthropologie Ternaire 849)  Le jugement peut utiliser des termes négatifs , des termes neutres,  ou des termes positifs. Les termes neutres incluent à la fois les termes négatifs et les termes positifs.

 

Page 95) Anthropologie Ternaire 850)   L'ensemble des mots existants présentement est insuffisant pour bien identifier toute les composantes de toutes les triades de toute la réalité. Ceci est normal car nous n'avons pas encore une conscience claire et précise de toute la réalité et surtout pas une conscience triadique et par analogies  tétraédiste . Présentement ce qui domine la pensée humaine se limite au monisme et au dualisme et à l'occasion au n'importe quoi , et inutile ,  et anarchique pluraliste.

 

Page 95) Anthropologie Ternaire 851)   Une proposition véridique , une proposition contraire fausse.  et ou une proposition qui vient nuancer ces deux propositions contraires en incluant des parties de celles ci .

 

Page 95) Anthropologie Ternaire 852)  Trois propositions peuvent être vrais  et complémentaires , trois propositions peuvent être fausses et contradictoires  , et trois propositions peuvent être vrais ou fausses : une vrai deux fausses ou deux vrais une fausse tout en incluant les propositions vrais et les propositions fausses. 

 

 

 

Suite : PAGE 96) Anthropologie Ternaire 853)