Sujet du message: Page 96 ) Anthropologie Ternaire 853) Le 8 septembre 2017

Posté: Mar Fev 26, 2013 9:15 am 

 

PAGE 96 ) Anthropologie Ternaire 853) 

 

Page 96) Anthropologie Ternaire 853)  Il est impossible que Dieu existe , il est probable ou improbable que Dieu existe ou que Dieu n'existe pas , il est évident que Dieu existe , Dieu étant le seul à pouvoir créer quoi que ce soit et qui que ce soit. Dieu est unique à être ce qu'il est par son  Omni-puissance , Omni-présence , Omni-science .

 

Page 96) Anthropologie Ternaire 854)  Tous les animaux sont mortels et ne sont pas des êtres humains, ni des anges , tous les êtres humains sont immortels et ne sont pas des animaux ni des anges, tous les anges sont immortels et ne sont pas des êtres humains ni des animaux. Distinguons les espèces , les genres , et les sortes.

 

Page 96) Anthropologie Ternaire 855) L'esprit -cerveau est notre bilan de vie mortel de notre âme spirituelle immortelle avec notre corps mortel incluant ce corps permit par l'âme vitale justement le cerveau . Le corps et notre esprit -cerveau sont mortels donc temporels et seule notre âme est immortelle avec la forme incluse permettant le corps ressuscité et son bilan de vie de l'esprit- cerveau bonifié donc sanctifié et glorifié par l'accès à la vie éternelle .

 

Page 96) Anthropologie Ternaire 856)  De notre esprit - cerveau à la fois matériel et immatériel donc de notre mémoire , notre conscience et notre intuition nous raisonnons suivant les émotions de notre âme spirituelle et suivant  les pulsions de notre corps matériel. Au début nous savons suivant nos pensées puis nous connaissons suivant nos paroles et finalement nous comprenons suivant nos actions. Unification parfaite des trois dimensions de l'être humain entier.

 

Page 96) Anthropologie Ternaire 857)  Nous devons considérer la logique spatiale, la logique temporelle et la logique numérique allant de la logique du savoir, la logique du savoir avec la connaissance et la logique du savoir avec la connaissance et la véritable compréhension. Passant de la logique simple à la logique contradictoire puis à la logique à la fois simple contradictoire et intermédiaire.

 

Page 96) Anthropologie Ternaire 858) Le corps devenu mortel naît de l'âme immortel qui permet de ressusciter le corps à volonté et l'esprit cerveau temporel donc la raison particulière de chaque être humain naît de ce corps temporel en se nourrissant ou pas ou mal aux émotions de l'âme immortelle . En sachant que la forme unique du corps procréé  laissant naître l'esprit -cerveau de ce corps vient de l'âme immortelle.

 

Page 96) Anthropologie Ternaire 859) La Trinité , la triade de la Création  donc les trois dimensions de la nature ( minéraux,végétaux ,animaux) les trois dimensions de l'être humain entier( corps, âme , esprit -cerveau) les trois genres d'esprits , les démons , les esprits humains en attente de résurrection pour le meilleur ou le pire , et les bons anges. Le temps ; passé, avenir ,présent . l,élément englobant -englobé feu face à la terre , air, eau .

 

Page 96) Anthropologie Ternaire 860)  Une composante à dimension négative , une composante à dimension positive , et une composante à dimension neutre . Ou encore du moins au plus ou,  du plus concret au plus abstrait et ainsi de suite . L'être  humain entier et la vie entière composent avec ces dimensions triadiques et tétraédiques.

 

SUITE : Page 97) Anthropologie Ternaire 861)