Sujet du message: PAGE 98) Anthropologie Ternaire 869) Le 10 septembre 2017

Posté: Jeu Fev 28, 2013 8:40 am 

 

PAGE 98 ) Anthropologie Ternaire 869) 

 

Page 98) Anthropologie Ternaire 869)  Par la négative, par le conditionnel et par la positive. Par le passé , par le présent , par l'avenir. Par le plus concret , par l'intermédiaire et par l'abstrait ou par l'abstrait et par l'intermédiaire entre ce qui est concret et ce qui est abstrait. 

 

Page 98) Anthropologie Ternaire 870)  Par ce qui est en bas en profondeur , par ce qui est en haut en hauteur , par ce qui est au centre en longueur et en largeur . Comme dit Salomon dans le livre de la Sagesse= Savoir bien calculer la profondeur,  la largeur et la longueur , puis la hauteur de chaque chose , de chaque esprit , et de chaque être humain..

 

Page 98) Anthropologie Ternaire 871)  Savoir distinguer ce qui est matériel et éphémère , ce qui est immatériel et éternel , et ce qui est à la fois matériel et immatériel et temporaire . (suivant les étapes de la vie temporelle de la mort et de la résurrection puis de la vie éternelle )

 

Page 98) Anthropologie Ternaire 872)  Le monisme , le dualisme , le triadisme , et le tétraédisme permettant de faire le lien entre toutes les triades de la réalité permettant de bien situer les triades mineures , face aux triades majeures , grâce aux triades intermédiaires . 

 

Page 98) Anthropologie Ternaire 873)  Divisions selon les termes du concret , selon les termes de l'abstrait et selon les termes intermédiaires . Comme exemple le corps est concret , l'âme est abstraite , et l'esprit -cerveau est intermédiaire entre l'âme spirituelle et le corps matériel .

 

Page 98) Anthropologie Ternaire 874)  L'être humain est intermédiaire , entre l'infiniment petit atomique , et l'infiniment grand cosmique .

 

Page 98) Anthropologie Ternaire 875) Chacune des trois composantes d'une triade fait partie d'une autre triade soit à la première position soit à la deuxième position soit à la troisième position ou soit formant un englobant d'une autre triade . Il en est ainsi aussi pour l'englobant de chaque triade .

 

Page 98) Anthropologie Ternaire 876)  La création entière est parfaite et le péché consiste par l'épreuve de la liberté qui elle-même consiste à ne pas respecter cette perfection et pire de croire pouvoir créer un monde plus parfait que Dieu en polluant tout en désarçonnant tout et en ne respectant rien ,ni personne.

 

Page 98) Anthropologie Ternaire 877)  Aristote et les structure des formes spatiales , Socrate et les paroles de la réalité temporelle , Platon et les idées numériques . Face aux  enseignements  des deux millénaires de la physiologie, psychologie, philosophie, et théologie du Catholicisme.

 

Page 98) Anthropologie Ternaire 878)  L'être humain est une âme immatérielle créée par Dieu qui porte et qui permet la formation du corps par procréation par les parents à partir de la matière qui alors devient par transsubstantiation chair humaine grâce à l'âme immortelle en laissant naître par son cerveau un esprit -cerveau unique qui devient le bilan de vie de chaque personne.

 

 

SUITE: Page 99) Anthropologie Ternaire 879)