: Page 99 ) Anthropologie Ternaire 879) Le 11 septembre 2017

Posté: Ven Mar 01, 2013 8:52 am 

 

PAGE 99 ) Anthropologie Ternaire 879) 

 

Page 99) Anthropologie Ternaire 879)  La dimension sensationnelle -pulsons dans nos dimensions corporelles , la dimension émotionnelle-spirituelle dans nos dimensions de notre âme , la dimension intellectuelle-rationnelle dans nos dimensions esprit-cerveau . Les trois grandes fonctions de notre corps ( la digestion, la circulation , la respiration ) les trois grands fonctions de notre âme( forme de notre corps , liens avec le monde des esprits et avec la Trinité, et directives émotives vers l'esprit- cerveau) et les trois grande fonctions de notre esprit -cerveau ( mémoire -volonté , conscience-intelligence , intuition -sagesse)

 

Page 99) Anthropologie Ternaire 880)   Le triadisme éclairé par le tétraédisme permet de différencier le savoir , la connaissance,  et la compréhension pour conceptualiser la cause  avec son effet , et la nouvelle cause ou ce qui devance et ce qui succède au fait central analysé. Comme dans le cas de l'éternel présent avec son passé et son avenir et le fait de relier ces trois composantes des temps avec les espaces et avec les nombres donc avec la relativité universelle en allant au-delà de la relativité restreinte tout en évitant les systèmes de pluralités anarchistes.

 

Page 99) Anthropologie Ternaire 881)  L' induction -abstraction ergonomique de la pensée, de la  parole  et de l'agir peut être incomplète , intermédiaire , ou complète ; insuffisante , intermédiaire,  ou suffisante ; concrète, intermédiaire, ou abstraite ; substantielle , qualitative, et quantitative. Et ainsi de suite dans toutes les dimensions,  dans tous les temps,  et dans  toutes les nombreuses directions .

 

Page 99) Anthropologie Ternaire 882)  L'être humain doit savoir calculer la profondeur , la hauteur ,  et la longueur -largeur de chaque chose,  de chaque être,  et de chaque idée en étudiant les lois physiques, les lois spirituelles, et les lois psychologiques , le tout en considérant les règles particulières ( espace), et les commandements spirituelles ( temps) et les lois intellectuelles ( nombre).

 

page 99) Anthropologie Ternaire 883)  Considérant les causes physiques les causes spirituelles et les causes psychiques nuançons les effets spatiaux , temporels , et numériques en tenant compte de ces trois grandes dimensions de l'être

 

Page 99) Anthropologie Ternaire 884)   Hypothèses, thèses,  synthèses . Causes , effets des causes premières et nouvelles causes offrant de nouveaux effets. Une triade évidente vérifiable vers une triade hypothétique relative et enfin vers la triade englobante abstraite mais évidente grâce aux liens unificateurs du tétraédisme 

 

Page 99) anthropologie Ternaire 885)  Grâce aux analogies triadistes ou chaque triade est comparée à une autre triade grâce à l'englobant tétraédiste il est possible à l'être humain de voir l'invisible qui est en haut en considérant le visible qui est en bas et en nuançant par des triades intermédiaires . Dans la triade nature,  ange , humanité , l'être humain est cet intermédiaire entre la nature visible , et le monde des esprits invisible .

 

 

SUITE ; Page 100) Anthropologie Ternaire 886)