Sujet du message: Page 100 ) Anthropologie Ternaire 886) le 12 septembre 2017

Posté: Sam Mar 02, 2013 8:40 am 

 

PAGE 100) Anthropologie Ternaire 886 ) 

 

Page 100) Anthropologie Ternaire 886)  Considérons la logique matérielle, la logique spirituelle, et la logique intellectuelle. Donc en matière de structure, de méthodologie , et de raisonnement . Nos pulsions nous parlent , comme nos émotions , et ces deux logiques parlent sans cesse à notre raison qui ne cesse jamais de parler pour bien penser et bien agir .

 

Page 100) Anthropologie Ternaire 887)  Les triades univoques , les triades analogues , les triades équivoques. Là ou les trois composantes sont indissociables , là ou les trois composantes se distinguent , là ou les trois composantes se complètent .

 

Page 100) Anthropologie Ternaire 888)  L'important est l'analogue qui permet d'unifier par un unique englobant l'univoque de la triade et l'équivoque de la triade. Ainsi le Temps réfère au passé fixe dépassé , au présent qui devient vite dépassé et aux futurs sans fin à venir.

 

Page 100) Anthropologie Ternaire 889)  L'analogie de substance , l'analogie qualificatif . l'analogie quantitatif. Et l'importance d'unifier les trois dans la plus parfaite complémentarité .

 

Page 100) Anthropologie Ternaire 890)  La perfection structurelle substantielle, la perfection spirituelle temporelle, la perfection intellectuelle numérique . La perfection de l'être humain entier face à la perfection de la création entière en adorant Dieu seul : La Très Sainte Trinité

 

Page 100) Anthropologie Ternaire 891) La dimension particulière corporelle unique procréée, la dimension des genres multiples universelles éternelles créés,  et la dimension numérique intellectuelles fruits de la vie temporelle.

 

Page 100) Anthropologie Ternaire 892)  La dimension minérale, la dimension végétale, la dimension animale ; et ceci dans la digestion , la circulation , et la respiration des trois grandes dimensions du corps temporel de l'être humain

 

Page 100) Anthropologie Ternaire 893)  La substance spatiale , à notre niveau , dans l'infiniment petit, et dans l'infiniment grand ; la qualité temporelle dans le présent et dans le passé et dans l'avenir, puis la quantité numérique à notre niveau dans les très petits nombres et dans les très grands nombres .

 

Page 100) Anthropologie Ternaire 894)  Les opinions improbables à rejeter , les opinions certaines à adopter , les opinions probables à bien analyser .

 

Page 100) Anthropologie Ternaire 895)  Les démonstrations imparfaites à rejeter , les démonstrations parfaites à adopter, les démonstrations incomplètes à complèter

 

Page 100) Anthropologie Ternaire 896)  Des actions -pulsions de départ , des intuitions finales , des idées multiples bonnes ou mauvaises, des idées choisies clarifiant les idées de départ bien intégrées aux intuitions finales. En vérifiant sans cesse les intuitions-inspirations de départ. 

 

 

Suite : Page 101) Anthropologie Ternaire 897)