Sujet du message: Page 101 ) Anthropologie Ternaire 897) le 13 septembre 2017

Posté: Dim Mar 03, 2013 9:21 am 

 

PAGE 101 ) Anthropologie Ternaire 897) 

 

Page 101) Anthropologie Ternaire 897)  Thèse,antithèse, synthèse ; cause , effet , synthèse( ou nouvelle cause) . L'analyse permet ces différentes synthèses antithèses et nouvelles thèses.  Par extension , ainsi en est-il pour l'Église : ( souffrante, triomphante, militante) comme aussi dans le cas des vertus ( foi, charité, espérance)

 

Page 101) Anthropologie Ternaire 898)  La triade contient trois composantes et un englobant unificateur qui est pourtant une simple composante d'une autre triade, mais les trois composantes sont aussi trois différents englobants de trois autres triades. Car dans la réalité tout est dans tout , tout est partout et tout est pour tous et la structure tétraédiste prouve cela en permettant d'unifier toutes les triades.

 

Page 101) Anthropologie Ternaire 899)  Le raisonnement probable , l'analyse de ce raisonnement , et la synthèse finale de ces analyses de ce raisonnement . Nous pensons donc , nous  raisonnons , puis analysons ces pensées pour parler et finalement choisissons parmi ces paroles pour agir dans l'unité de notre être entier ( corps, âme , et esprit-cerveau)

 

Page 101) Anthropologie Ternaire 900)  Il y a l'intuition de départ  venant de notre âme puis analyse de celle -ci à partir de la mémoire de la conscience et de l'intuition  ( de notre esprit-cerveau) , puis la décision d'agir suite à  la synthèse même différente de l'intuition de départ si c'est le cas suite à l'analyse à court , moyen , et long terme.

 

Page 101) Anthropologie Ternaire 901 )  Les mensonges, les inexactitudes,  et les imprécisions sont soit des faussetés,  des mauvaise interprétations des mots,  ou des sens exagérés données à certains mots . Les mots devront être de plus en plus précis pour permettre la structure triadisme tétraédisme et trinitaire tels que nous les retrouvons dans toute la réalité fondamentale ( occasionnelle,  éternelle , et temporelle .

 

Page 101) Anthropologie Ternaire 902)  La structure tétraédisme permet et permettra de bien situer chaque science et de bien les relier entre elles en identifiant très vite les incohérences comme les ressemblances . Grâce à cette structure analogique chaque science qui se développe permettra de développer toutes les autre sciences,

 

Page 101) Anthropologie Ternaire 903)  La classification des science doit se faire à partir de l'englobant donc de la Théologie catholique éclairant les sciences de la philologie , puis les sciences de la psychologie , et finalement les sciences de la physiologie . Donc les sciences divines révélées ,  les sciences de l'âme spirituelles ,  les sciences de l'esprit- cerveau intellectuelles,  et les sciences du corps.( donc de la nature)  ou encore les sciences de la Trinité les science , des esprits immatériels, les sciences humaines , et les sciences de la nature.

 

Page 101) Anthropologie Ternaire 904)  Il faut toujours indiquer le point de départ les étapes du parcours pour en arriver au point d'arrivée . Considérant les science matérielle corporelles naturelles , les sciences spirituelles immatérielles émotionnelles de notre âme et les sciences psychologiques intermédiaires intellectuelles de notre esprit -cerveau . Raison, émotion, et pulsion

 

Page 101) Anthropologie Ternaire 905)   Toutes les sciences sont subordonnées les unes aux autres car la réalité est une , universelle et éternelle. Il s'agit de bien situer chaque science en considérant les ''…gonies'' les''… logies'' et les ''sophies'' . En choisissant d'aller du plus concret au plus abstrait même si l'abstrait l'emporte sur le concret  car ce dernier est souvent trompeur .

 

Page 101) Anthropologie Ternaire 906)  Les sciences de la substance spatiale , les sciences qualitatives temporelles , les sciences quantitatives numériques . En passant du monisme au dualisme et enfin au triadisme tout en passant d'un monde sans relativité à la relativité restreinte et enfin à la relativité universelle. Et cette relativité universelle permet l'unification tétraédisme . Un simple Tétraèdre indique tout de cette structure universelle analogique . L'englobant dominant les trois composantes de la triade. Exemple le Feu dominant et englobant le triangle Air , puis le triangle Eau , puis le triangle Terre.

 

 

SUITE : Page 102) Anthropologie Ternaire 907)