Sujet du message: Page 103 ) Anthropologie 919) 15 septembre 2017)

Posté: Mar Mar 05, 2013 9:01 am 

 

PAGE 103) Anthropologie Ternaire 919) 

 

Page 103) Anthropologie Ternaire 919) L'âme différente des différents minéraux , l'âme différente des différents végétaux, l'âme différente des différents animaux . Et autre est l'âme humaine et autre est l'âme angélique. Dans tous les cas l'âme est la forme unique du corps. Chaque être humain à une âme unique mais tous ont une âme humaine et non pas une âme minérale , végétale, animale , ou angélique .

 

Page 103) Anthropologie Ternaire 920)  Chaque science physique , philosophique , et psychique à ses objets spécifiques , ses méthodes spécifiques , et ses lois ( incluant  ses règles et  ses commandements ) spécifiques et même la science théologique englobant à ses objets ses méthodes , et ses lois , comme ses règles , et ses commandements.

 

Page 103) Anthropologie Ternaire 921)  Il existe une seule et unique création dont les trois grandes composantes ( nature ,humanité, ange ) sont interdépendantes, comme il existe une seule nature dont les trois composantes ( minéraux végétaux animaux) sont interdépendantes . Comme toute la Création est à l'image comme à la ressemblance et la perfection du Créateur il existe un seul Dieu-Trinité , le Père,  le Fils,  et le Saint Esprit. Toutes les sciences que nous pouvons découvrir sont interdépendantes entre elles

 

Page 103) Anthropologie Ternaire 922)  Il y a les nombreuses sciences des corps physiques , les nombreuses sciences des âmes spirituelles , les nombreuses sciences des esprits -cerveau psychologiques . Donc les sciences matérielles, les sciences immatérielles, et les science mixtes intellectuelles à la fois matérielles et immatérielles.

 

Page 103) Anthropologie Ternaire 923) Toutes les sciences sont interdépendantes s'éclairant les unes les autres grâce à la relativité universelle espace, temps , nombres , donc, substances , qualités , quantités , peut importe l'univoque,  l'analogue , et l'équivoque.

 

Page 103) Anthropologie Ternaire 924) Les sciences du savoir , les sciences de la connaissance incluant le savoir , les sciences de la compréhension incluant le savoir et la connaissance et le tout incluant la bonne mémoire ( corps) la bonne conscience ( esprit cerveau) et la bonne intuition ( âme) , de la volonté , de l'intelligence , et de la sagesse pour l'être entier corps, esprit -cerveau , et l'âme.

 

Page 103) Anthropologie Ternaire 925) Toutes les sciences réfèrent aux trois grandes étapes = les observation préliminaires,  les hypothèse intermédiaires,  et les conclusions finales . Comme nous pensons,  puis nous parlons,  et finalement nous agissons . 

 

Page 103) Anthropologie Ternaire 926)  Au départ nous observons l'apparence extérieur puis nous observons plus profondément ( quitte à utiliser des appareils spécialisés ) et enfin nous observons à court moyen et long termes toutes les dimensions de chaque chose de chaque être et de chaque idée. Et ceci en considérant la profondeur, la hauteur , et le longueur-largeur.

 

Page 103) Anthropologie Ternaire 927)  Toutes les sciences exigent de bien identifier une intuition de départ puis d'effectuer au fur et à mesure les correction intermédiaire de cette intuition de départ pour finalement établir les qualités et les quantités et les formes de cette substance observée pour pouvoir bien calculer la profondeur la hauteur, la longueur-largeur de chaque chose de chaque être et de chaque idée.

 

Page 103) Anthropologie Ternaire 928) Considérons l'hypothèse de départ donc l'intuition première puis analysons au maximum possible cette intuition pour finalement soit la laisser tomber soit la développer en la corrigeant ou soit en l'adoptant intégralement . Ex Tout n'est pas seulement soit bien soit mal mais certaines choses certains êtres et certaines idées sont '' BIAL'' donc en partie bien et à la fois en partie mal suivant les utilisations, les temps et le nombre de fois. 

 

SUITE: Page 104) Anthropologie Ternaire 929)