sujet du message: Pgge 107 ) Anthropologie Ternaire 957) le 19 septembre 2017

Posté: Sam Mar 09, 2013 8:38 am 

 

PAGE 107 ) Anthropologie Ternaire 957)

 

 

Page 107) Anthropologie Ternaire 957)  Les lois psychologiques sont soit substantielles corporelles , soit qualitatives de l'âme spirituelles , soit quantitatives de l'esprit -cerveau intellectuelles donc de mémoire, de sagesse, d'intelligence . Toute la psychologie-raison  procède sans cesse des trois grands niveaux du cerveau s'inspirant des intuitions de l'âme et des pulsions du corps.

 

Page 107) Anthropologie Ternaire 958)  La psychophysiologie ( esprit-cerveau) ,  la psychophysiosophie ( âme); la psychophysiogonie intellectuelle (corps) ; ls psychogonie intellectuelle,  la psychologie intellectuelle, la psychosophie intellectuelle ; la psychophilogonie,  , la psychophilosophie, la psychophilologie . Et le tout englobé par la psychothéogonie ,  la psychothéosophie , et la psychothéologie . La théologie étant la science révélée englobant toute les sciences physiques , spirituelles , et psychiques. 

 

Page 107) Anthropologie Ternaire 959)   Grâce a la structure triadique tétraédiste nous pouvons unifier toutes les sciences de la nature à toutes les sciences spirituelles et à toutes les sciences intellectuelles humaines en les englobant de toutes les nombreuses sciences théologiques trinitaires donc divines basées sur la Révélation 

 

Page 107) Anthropologie Ternaire 960)   Après la psychologie mixte voici la cosmologie matérielle qui seront suivies de la logistique mixte puis de la métaphysique spirituelle immatérielle . Notre raison entre nos pulsions et nos intuitions.

 

Page 107) Anthropologie Ternaire 961)  Le monde matériel inclue les minéraux , les végétaux , les animaux et leur englobant -gérant les corps des êtres humains . L'être humain à pour fonction de nommer , de gérer, et de protéger la nature.

 

Page 107) Anthropologie Ternaire 962)  Il est question de la minéralogie , de la botanique , de la zoologie et de la biologie anthropologique . Donc des trois composantes de la nature physique ( terre -air -eau) et de l'englobant face à toute la nature qu'est la Nature Spirituelle-Biologique- et Logique Humaine .

 

Page 107) Anthropologie Ternaire 963)  L'être humain est à la fois immatériel par son âme spirituelle au coeur de son coeur , et  à la fois matériel par son corps matériel donc sa digestion sa circulation et sa respiration et  aussi à la fois matériel et immatériel par son esprit -cerveau ( gauche , droit,  et néo-cortex ) L'être entier est corps,  âme,  et esprit-( -cerveau) ( 1 -Thessallonicien- v-23 et toute la concordance)

 

Page 107) Anthropologie Ternaire 964)  L'être humain dans ses substances,  dans ses qualités , et dans ses quantités considérant ce qui est univoque , ce qui est analogue,  et ce qui est équivoque. L,être humain à la fois un et multiple , à la fois immatériel et matériel , à la fois éternel et temporel, à la fois terrestre et universel , à la fois terre , eau , et air.

 

Page 107) Anthropologie Ternaire 965)  L'être est en premier lieu l'âme immatérielle qui rassemble des éléments de la nature minérale , végétale , et animale puis cette âme spirituelle immatérielle et son corps matériel laisse naître l'esprit-cerveau qui permet l'esprit individuel cet esprit qui est le bilan de vie unique de chaque être humain. L'esprit -cerveau est à la fois matériel comme partie du corps et immatériel comme esprit unifiant l'âme tel le cerveau pour dominer , harmoniser , et unifier le corps.

 

Page 107) Anthropologie Ternaire 966) Le corps comme être fini dans la perfection de sa structure ( Malgré les imperfections héritées par la pro-création ) , l'âme comme être infini mais entièrement défini par la TRINITÉ et l'esprit-cerveau comme être à définir pour le meilleur ou pour le pire suivant les choix de chaque être humain durant toute la vie temporelle.

 

 

 Suite : PAGE 108) Anthropologie Ternaire 967)