Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
13 octobre 2017

Le 13 octobre 2017

PAGE 131 ) Anthropologie Ternaire 1164) Le 13 octobre 2017

 

Page 131) Anthropologie Ternaire 1164)  Les composantes qualitatives de l'âme qui permettent les composantes spatiales du corps subissent l'approbation, la neutralité , ou l'opposition des composantes quantitatives de l'esprit -cerveau . Donc l'univoque corporel tributaire de l'analogue spirituel vital sont affectés par les choix équivoques de l'esprit-cerveau humain. 

 

Page 131) Anthropologie Ternaire 1165)  La dimension éternelle du corps humain est sa forme ( Donc ce qui vient de l'âme) , la dimension temporelle du corps humain est sa chair , ( Donc la transsubstantiation) , la dimension éphémère du corps humain est la matière constituant le corps. ( la matière qui retourne chaque jour à la matière) . Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. Nous devons donc distinguer le corps originel mortel , le corps de la transsubstantiation qui est sans cesse reconstitué et le corps de lumière de la résurrection qui est éternel .

 

Page 131) Anthropologie Ternaire 1166)  La matière première est essentiellement atomique et cette matière première est rassemblée par la qualité de son âme soit en minéraux , soit en végétaux , soit en animaux , ou soit en humain, l'âme étant la forme de chaque chose et de chaque être . La matière atomique ( feu enrobé= protons- électrons- neutrons )est uniformément constante peut importe là elle se trouve . 

 

Page 131) Anthropologie Ternaire 1167)  La forme structurelle corporelle est humaine et collective chez les être humains et vient de l'âme vitale , cette âme vitale qui vient de Dieu et porte la forme de la nature de l'être humain suivant son espace , la forme essentielle corporelle est héréditaire et vient des parents procréateurs et est unique et suivant son temps vécu , la forme substantielle vient de la vie de l'individu elle même ( nourritures, climats , travail) et des nombreuses expériences de vie .

 

Page 131) Anthropologie Ternaire 1168)  Chaque corps humain est constitué de matières ( venant du père et venant de neuf mois vécus dans la mère , puis venant des minéraux des végétaux et des viandes consommées) et ce corps humain constitué de matières est au départ rendu possible par le forme humaine venant de la nature humaine de l'âme humaine vitale , et finalement chaque corps humain est constitué de chair humaine grâce à la transsubstantiation journalière des matières solides, liquides,  et gazeux .

 

Page 131) Anthropologie Ternaire 1169)  La matière initiale du corps humain prend forme humaine, donc se rassemble grâce à l'âme humaine créée par Dieu à la conception des parents par l'unification du sperme du père introduit dans un ovaire de la mère . C'est la procréation la naissance d'un être humain nouveau unique .

 

Page 131) Anthropologie Ternaire 1170) Le passage d'une substance à l'autre par la transsubstantiation de la matière en chair humaine en sang humain et en souffle humain est évident. Car autre est la chair humaine comme autre est l'âme humaine et autre est la forme humaine cette forme humaine que permet cette âme humaine.

 

Page 131) Anthropologie Ternaire 1171)  Les changements substantiels évolutifs ou pas du corps chez les jeunes , les changement substantiels bénéfiques ou pas du corps chez les adultes, les changements substantiels régressifs mortels chez les personnes âgées .

 

Page 131) Anthropologie Ternaire 1172) Considérant les changements substantiels du corps les changements analogiques et les changement numériques, donc les changement spatiaux les changement qualitatifs et les changement quantitatifs . Tout en considérant ce qui est univoque ce qui est analogue et ce qui est équivoque . le tout suivant la relativité universel espaces- temps- nombres.

 

 

SUITE : PAGE 132) Anthropologie Ternaire 1173) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité