Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
23 novembre 2017

Le 23 novembre 2017

Sujet du message: PAGE 172 ) Anthropologie Ternaire 1469) Le 23 novembre 2017

Posté: Dim Mai 12, 2013 6:20 am 

 

PAGE 172 ) Anthropologie Ternaire 1469 ) 

 

 

Page 172) Anthropologie Ternaire 1469)  L'âme humaine à été créée par la Très Sainte Trinité pour l'immortalité et de ce fait est indestructible que ce soit pour ceux qui bienheureux choisissent le bien éternel ou  pour les malheureux qui choisissent le mal éternel.

 

Page 172) Anthropologie Ternaire 1470)  L' âme humaine immortelle de nature peut cependant être privée de grâces étant voilée par les décisions matérialistes et psychologiques de l'esprit -cerveau et les pulsions désordonnées de la chair . Pour vivre vraiment l'âme doit dominer dans le bien le corps et inspirer dans le bien l'esprit cerveau de ce corps unique . Pour y parvenir l'esprit -cerveau doit choisir de toute sa raison de vivre dans le bien sans le mal en ne se privant pas des émotions décisives de son âme éternelle pour calmer et modérer et bien diriger ses pulsions corporelles suivant la morale révélée dans le Décalogue . Partager au lieu de voler , dire la Vérité au lieu de mentir et respecter la vie au lieu de tuer et ceci en adorant Dieu seul .

 

Page 172) Anthropologie Ternaire 1471)  Les aspirations émotionnelles de l'âme humaine sont éternelles l'âme étant immortelle . Normalement le corps avec l'esprit -cerveau que permet cette âme devraient être immortels mais ce sont les erreurs et les horreurs des péchés qui font que la mort temporelle existe et que notre être entier exige la Rédemption résurrection dans un corps immortel spiritualisé . Car choisir le mal des anges déchus nous a condamné au mal et à tous les malheurs des égarés,  des dévergondés,  et des dégénérés . À nous d'imiter Notre Sauveur Notre Seigneur Jésus Christ.

 

Page 172) Anthropologie Ternaire 1472)  La mort temporelle de l'être humain brise l'union de l'âme et de la matière corporelle mais ne brise pas l'union de l'âme avec sa forme unique indestructible qui permettra la résurrection de celui-ci comme de tous. 

 

Page 172) Anthropologie Ternaire 1473)  L' âme n'est pas préexistante à la conception unique de l'être entier , l'âme est cependant subsistante à la matière constituant le corps temporel mais l'être entier deviendra indivisible à la résurrection avec un corps spiritualisé et un esprit cerveau bonifié par les grâces de la Trinité . L'âme ne vient aucunement de la matière qui se modifie chaque jours lorsque nous mangeons buvons et respirons. L' âme reste toujours intacte de la conception -création à la mort temporelle et la résurrection dans l'immortalité et ceci éternellement suivant la volonté de Dieu . Pour l'âme seule la mort spirituelle dans les péchés existe et pas la mort substantielle car la substance spirituelle est réelle étant lumière vitale spirituelle immatérielle .

 

Page 172) Anthropologie Ternaire 1474)  Le corps forme unique est une qualité vitale que permet notre âme immatérielle qui transforme la matière en forme humaine et en chair humaine et c'est ce corps constitué entre autres composantes d'un esprit -cerveau permettant le lien entre le corps matériel et l'âme immatériel indiquant la ligne des distinctions entre les pulsions corporelles , et les émotions spirituelles , par les raisons-imaginations de notre esprit-cerveau ternaire . (gauche , néo-cortex, droit)

 

Page 172) Anthropologie Ternaire 1475)  L'esprit -cerveau unifiant l'âme et la corps est ternaire : étant sensible à son corps donc à sa chair ; conscient donc intelligent à sa volonté  intellectuelle et à sa sagesse spirituelle; et , aussi intuitif donc perceptif à toutes les émotions salvatrices provenant de la perfection originelle de l'âme vitale immortelle lorsque celle ci n'est pas ternie donc voilée par l'accumulation des horreurs et erreurs c'est à dire des vices habituelles  et des péchés mortels. 

 

 

SUITE : PAGE 173) Anthropologie Ternaire 1476) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité