Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
1 décembre 2017

Le 1 décembre 2017

Sujet du message: PAGE 180 ) Anthropologie Ternaire 1521) Le 1 décembre 2017

Posté: 20 Mai 2013 13:06 

 

PAGE 180 ) Anthropologie Ternaire 1521) 

 

Page 180) Anthropologie Ternaire 1521)  Haïr le mal qui fait mal à tous est normal mais ce qui est anormal c'est haïr le bien en confondant le bien et le mal et même en disant que le bien est mal et que le mal est bien. La Révélation enseigne de faire le vide de mal et de faire sans fin le plein de bien en évitant comme la peste l'au delà du bien et du mal donc l'indifférentisme et ceux qui prêchent et accomplissent le mal en divisant l'humanité de façon sectaire comme les bouddhistes , les hindouistes , les islamistes,  les protestants et les animistes comme toutes les sectes qui divisent dans tous les mensonges au lieu d'unifier dans la Vérité . Ceux qui disent croire en Jésus Christ et enseigne le contraire de ce qu'il a prêché mentent et haïssent Dieu et l'humanité en  nous trompant . La vérité ne se contredit pas et ne dit pas les contraire de la Révélation.

 

Page 180) Anthropologie ternaire 1522) Nous devons aimer ceux qui vivent dans la haine et ceci est possible en haïssant  seulement le mal qu'ils font pour  en arriver à les attirer dans l'amour universelle donc dans le bien sans le mal par les vertus sans les vices vers le bonheur et hors des malheurs . 

 

Page 180) Anthropologie Ternaire 1523) Accéder à la foi catholique universelle c'est accéder au savoir, à la connaissance,  et à la compréhension de la Vérité Révélée , car suite au savoir il faut espérer dans la pratique par la connaissance de cette foi sans désespérer pour finalement accéder à l'amour vrai dans la charité éternelle en comprenant vraiment en aimant vraiment sans haïr qui que ce soit . Aimez -vous les uns les autres en partageant au lieu de voler , en disant la vérité au lieu de mentir , en respectant la vie au lieu de tuer donc globalement en adorant la Trinité divine au lieu d'idolâtrer des choses ou des êtres créés . 

 

Page 180) Anthropologie Ternaire 1524)  Ce qui nous vient de l'instinct ( corps) , ce qui nous vient de la conceptualisation ( esprit-cerveau), ce qui nous vient de l'intuition (âme). Et ce qui nous vient de ces trois dimensions à la fois ( l'être entier). Ce qui nous vient du savoir -pulsion -mémoire , ce qui nous vient de la connaissance-raison- intelligence , ce qui nous vient de la compréhension- émotion -sagesse . Et ce qui nous vient des trois composantes triadiques à la fois car l'amour dans notre être entier consiste justement à atteindre l'unité de nos pensées , de nos paroles,  et de nos actions . Ceux qui ne visent pas cette unité mentent se mentent et s'y perdent dans tous les désordres vers tous les malheurs . 

 

Page 180) Anthropologie Ternaire 1525) Seul l'état d'amour de la charité c'est à dire l'état de grâce permet d'unifier dans la perfection le savoir,  la connaissance , et la compréhension en unifiant toutes nos pensées,  toutes nos paroles,  et toutes nos actions pour la gloire de la Trinité et le salut du monde . La haine divise exclu et sépare en nous confinant dans tous les malheurs et en causant les pires anarchies 

 

Page 180) Anthropologie Ternaire 1526) Il y a le désir ou la répulsion, l'amitié ou l'inimitié , l'amour ou la haine . Tout en considérant ce qui nous rend indifférent et tiède dans nos indécisions  entre ces deux extrêmes . L'amour bouillant seul permet d'avancer vers la perfection de Dieu et la haine froide cause des reculs pour notre être entier autant pour notre corps , pour notre âme,  et pour notre esprit-cerveau  dans toutes les tiédeurs. Dieu rejettera les froids mais aussi les tièdes .

 

 

SUITE : PAGE 181) Anthropologie Ternaire 1527) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité