Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
3 décembre 2017

le 3 décembre 2017

Sujet du message: PAGE 182) Anthropologie Ternaire 1436) le 3 décembre 2017

Posté: 22 Mai 2013 12:40 

 

PAGE 182) Anthropologie Ternaire 1436 ) 

 

Page 182) Anthropologie Ternaire 1436)  Il faut qu'il y ait concordance entre la raison,  et les émotions , pour bien harmoniser ses pulsions . Les émotions ne trompent pas , la raison peut se mentir et les pulsions sont désordonnées dans un corps aux sensations malades . Comme l'amour véritable doit dominer les  bonnes amitiés,  pour bien harmoniser les bons désirs. La pratique des désirs inavouables peuvent nous priver d'amitié valable et d'amour vrai .

 

Page 182) Anthropologie Ternaire 1437)  Les émotions venant de l'âme vitale s'extériorisent par tous nos raisons et pulsions donc par nos sens et notre raison expression imagination. Le robotisé par d'autres ou par ses propres mensonges apprend justement à voiler ses émotions pour pouvoir cacher ses mauvaises intentions en pensant mal , en parlant mal ,  et en agissant mal. 

 

Page 182) Anthropologie Ternaire 1438) Il existe la théorie physiologique de l'émotion , mais aussi la théorie psychologique de l'émotion mais c'est la réalité émotionnelle spirituelle qui l'emporte et qui influence nos sens corporels et nos composantes intellectuelles . Nous constatons la réalité spirituelle- psycho -physiologique de toutes les émotions  spirituelles dominants la raison et les pulsions .

 

Page 182) Anthropologie Ternaire 1439)  La force de la colère devient vite une faiblesse pour l'être entier monopolisant et fixant la raison et les pulsions violentes causant tous les désordres .

 

Page 182) Anthropologie Ternaire 1440)  L'être humain pris dans des émotions de colère de l'état de péché mortel contrant les émotions de douceur de l'état de grâce perd la raison et le contrôle de ses sens qui l'incitent à commettre les pires atrocités. L'être entier devient violent et déraisonnable.

 

Page 182) Anthropologie Ternaire 1441)  La personne en état de grâce donc en état d'amour vrai peut alors contrer l'état de pécher  donc l'état de disgrâce en évitant ainsi le mal pour toujours faire  bien le bien par , avec , et dans le Souverain Bien provenant de la Trinité .  Les bons nous disaient soit à l'écoute de ton bon  ange gardien et repousse les propositions maléfiques des mauvais anges et de leurs suppôts. 

 

Page 182) Anthropologie Ternaire 1442)  Les émotions bonnes ou mauvaises et même neutre atteignent l'ordre physique,  l'ordre psychologique , et l'ordre spirituelle . Car un âme en état de péché mortel laisse régner les mauvais esprits dans son être entier. Et ce qui vient compliquer la bonne perception de ces états d'être c'est la jouissance et le déplaisir . Car le mal , comme les désirs répétitifs et honteux sont à court terme des réalités qui font jouir et nous accable de déplaisir qu'a moyen et long terme . Ou encore le mal nous fournit un plaisir spontané génital  immédiat mais nous prive des plaisirs supérieurs de l'amitié et l'amour vrai .

 

Page 182) Anthropologie Ternaire 1443)   Les plaisirs et les déplaisirs ne suffisent pas pour juger ce qui est bien ou mal . Il faut considérer les temps passé , présent , et a venir et les nombres des intensités et des subtilités des plaisirs .Se priver de sexe désordonné peut nous permettre de connaître l'amitié et l'amour et finalement une sexualité bien harmonisé à l'être entier . Dans certaines circonstances mal vécues vivre dans le bien sans le mal peut -être une privation et faire souffrir et même conduire à la solitude .

 

 

SUITE: PAGE 183 ) Anthropologie Ternaire 1444)  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité