Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
4 décembre 2017

Le 4 décembre 2017

Sujet du message: Page 183 ) Anthropologie Ternaire 1444) le 4 décembre 2017

Posté: 23 Mai 2013 12:17 

 

Page 183)  Anthropologie Ternaire 1444) 

 

 

Page 183) Anthropologie Ternaire 1444)  Entre les sensations du plaisir et de la douleur il y a l'analgésie temporaire . Comme entre la joie et la tristesse il y a la confusion temporaire . Comme entre chaud et le froid il y a le tiède , Entre les émotions attractive et les émotions répulsives il y a les émotions relatives, intermédiaires et même contradictoires . Entre les sensations psychiques et les sensation physiques dominent les sensations spirituelles de notre âme d'ou proviennent toutes nos émotions .

 

Page 183) Anthropologie Ternaire 1445)  Au- dessus des sensations d'ordre physique il y a les sensations d'ordre psychique et les deux sont englobées et éclairées par les sensations d'ordre morales spirituelles . Pour éviter d'être envahit par des émotions mauvaises puis des sensation et des impressions mauvaises il est essentiel d'apprendre à identifier les vices et les vertus dans toutes nos pensées , dans toutes nos paroles,  et dans toutes nos actions.

 

Page 183) Anthropologie Ternaire 1446)  Chaque être humain doit considérer ce que son être entier  donc son corps ,  son âme , et son esprit-cerveau , et ceci pour ce qu'il peut accomplir ou ce qu'il ne  doit pas  accomplir ou ce qu'il  ne peut pas accomplir . La supériorité de l'âme en qualité l'emporte sur la situation quantitative intermédiaire de l'esprit- cerveau et  considérer l'infériorité du corps donc de la substance humaine que permet  l'âme permettant la forme et  aussi l'âme est supérieure à  l'esprit-cerveau donc à  la mémoire , à  la  raison ,  et à  l'imagination..

 

Page 183) Anthropologie Ternaire 1447)  Considérons l'exemple suivant : fumer des cigarettes devrait nous procurer un déplaisir au lieu d'un plaisir mais c'est le plaisir temporaire qui l'emporte sans considérer les maladies et les douleurs à venir au coeur , aux poumons , et à la gorge . Mais cesser de fumer provoque aussi temporairement des douleurs de privations un déplaisir spirituel , psychique , et physique . L'idéal consiste à ne pas fumer pour  bien vivre en respirant bien , donc en ne polluant pas notre corps .

 

Page 183) Anthropologie Ternaire 1448)  Nos émotions affectives sont souvent confuses et peuvent même être inversés dans le temps suivant les nombres et suivant nos trois niveaux d'être et aussi suivant  les trois composantes de notre esprit -cerveau . Les émotions qui devraient être négatives deviennent positives à court terme et nos émotions -sensations neutres se multiplient au lieu de sans cesse diminuer pour laisser place à de véritables  émotions -sensations positives favorables à notre être entier.

 

Page 183) Anthropologie Ternaire 1449)  Se priver des plaisirs sexuels pour privilégier l'amitié,  et l'amour peut à court terme augmenter les déplaisirs pour finalement augmenter les plaisirs psychiques ,  et spirituels . Comme trop de plaisirs physiques désordonnés peuvent nous condamner aux déplaisirs en amitié , et en amour donc aux déplaisirs psychiques et spirituels .

 

Page 183) Anthropologie Ternaire 1450)  La tristesse d'envie égoïste , la tristesse de contrariété, d'anxiété,  d'avertissement , la tristesse de miséricorde altruiste . La joie pour les autres , la joie pour les nôtres , la joie pour soi.

 

Page 183) Anthropologie Ternaire 1451) Être à l'écoute de toutes nos souffrance physiques,  psychiques,  et spirituelles car les douleurs des souffrances sont des avertissements qui peuvent nous sauver en nous permettant de ré-harmoniser notre être entier , Dans ce sens : Qui n'avance pas dans le bien recule dans le mal et qui bifurque trop en avant,  trop vite , trop en arrière,  trop lentement,  et trop vers la gauche,  ou trop vers la droite comme trop haut , ou trop bas , s'y perd , souffre et doit corriger le tir pour faire cesser ces souffrances pour ne pas  s'y perdre pour toujours sans avertissements . La souffrance est salvatrice pour ceux qui sont à l'écoute de leurs douleurs et se corrigent à temps dans le bien sans le mal puis vers toujours plus de bien .

 

 

SUITE  : PAGE 184) Anthropologie Ternaire 1452)

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité