Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
5 décembre 2017

Le 5 décembre 2017

Sujet du message: PAGE 184 ) Anthropologie Ternaire 1452) Le 5 décembre 2018

Posté: 24 Mai 2013 13:06 

 

Page 184 ) Anthropologie Ternaire 1452) 

 

Page 184) Anthropologie Ternaire 1452)  Nous ressentons du plaisir lorsque nous avons l'essentiel ,  lorsque  nous sommes ce que nous devons être , et que nous réalisons ce que nous voulons accomplir . Nous ressentons du plaisir à donner , puis lorsque quelqu'un donne ou reçoit , et lorsque nous recevons . Et ceci autant sur les plans physiques,  psychiques , que spirituels . 

 

Page 184) Anthropologie Ternaire 1453)  Les douleurs sont intenses , médianes , ou faibles suivant la sensibilité de nos sens atteints par les désordres , suivant le niveau de notre conscience raisonnable intellectuelle , et suivant le niveau moral de nos émotions spirituelles . La douleur est un indicateur d'erreurs pour que chacun puisse se corriger .

 

Page 184) Anthropologie Ternaire 1454)  Les douleurs , le bien-être dans l'insensibilité,  et les plaisirs nous proviennent suivant la relativité universelle c'est à dire l'espace occupé, les temps de vie, et les nombres atteints par l'être entier donc par le corps physique , par l'esprit -cerveau psychique , et  par l'âme spirituel . 

 

Page 184) Anthropologie Ternaire 1455)   La douleur , comme le plaisir , et l'insensibilité sont souvent concentrés physiquement et dépendent aussi des qualités atteintes par ces sensations dans la durée , et dans la quantité. Pour le même mal ou pour le même bien certains souffrent ou jouissent plus ou moins que d'autres. Tout dépend de l'évolution de chaque personne dans ces domaines.

 

Page 184) Anthropologie Ternaire 1456) Dans le plaisir l'espace,  le temps, et la quantité semblent raccourcir  tandis que dans la douleur tout semble être trop grand,  trop long,  et multiplié. Ces sensations conséquentes dirigent l'être entier .

 

Page 184) Anthropologie Ternaire 1457)  Le plaisir , la joie , et l'amour venant des bonnes émotions , des bonnes raisons , et des bonnes pulsions tandis que le déplaisir, la tristesse , et la haine venant des mauvaises émotions , et des mauvaises raisons à mauvaise volonté , et des mauvaises pulsions désordonnées . Celui qui s'endurcit dans le mal inverse alors les plaisirs et les déplaisirs .

 

Page 184) Anthropologie Ternaire 1458) Partout,  en tout , et envers tous nous devons considérer les différents niveaux des douleurs , des insensibilités , et des plaisirs . 

 

Page 184 Anthropologie Ternaire 1459)  Nous devons considérer le développement anarchique des sadiques et des masochistes mais aussi l'erreur mortel de ceux qui se disent au-delà du bien et du mal dans l'indifférentisme et l'insensibilité face au pires crimes  commis contre eux et contre les autres

 

Page 184) Anthropologie Ternaire 1460) Tout être normal fuit la douleur et cherche le plaisir , fuit le mal et cherche le bien , fuit les vices et cherche les vertus, fuit le doute et cherche la foi, fuit le désespoir et cherche l'espoir, fuit la haine et cherche l'amour, fuit la maladie et cherche la santé, fuit l'idolâtrie et cherche l'adoration , fuit la division sectaire mensongère et cherche l'unité de l'unique religion véridique catholique donc universelle .

 

 

SUITE : PAGE 185) Anthropologie Ternaire 1461) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité