Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
7 décembre 2017

Le 7 décembre 2017

Sujet du message: Page 186 ) Anthropologie Ternaire 1470) Le 7 décembre 2017

Posté: 26 Mai 2013 12:47 

 

PAGE 186) Anthropologie Ternaire 1470 ) 

 

Page 186) Anthropologie Ternaire 1470)   Pensées , paroles, actions ; volontaires en conscience occasionnelles , émotives spirituelles particulières , et naturelles instinctives habituelles . Nous réagissons donc suivant nos instincts , suivant nos décisions , et suivant notre moralité spirituelle . Vivre volontairement dans le bien sans le mal change tout pour tous car Dieu juge les intentions et non pas essentiellement les réalisations.

 

Page 186) Anthropologie Ternaire 1471)   Volonté , conscience,  et intuition pour gérer nos matières.  nos liquides , et notre souffle dans le respect ou pas de notre âme qui est notre forme, notre chair humaine , et notre esprit éternel . Ici nous constatons l'importance pour notre esprit-cerveau de respecter notre âme spirituelle pour parvenir à bien gérer les trois composantes physiques de notre cerveau et les trois dimensions de notre corps humain ( digestion, circulation , et respiration ) .

 

Page 186) Anthropologie Ternaire 1472) La volonté dans l'ignorance, le négatif et la régression ; la volonté dans l'indifférence la confusion du bien et du mal et l'individualisme  morbide; la volonté avec pleine conscience et bonne intuition , dans le positif vers toutes les dimensions de toute la création trinitaire donc pour la gloire de Dieu et le salut du monde .

 

Page 186) Anthropologie Ternaire 1473) L'esprit -cerveau humain est notre gage de liberté de penser,  de parler , et d'agir . Cet esprit-cerveau qui décide devient de ce fait responsable de ce qu'il pense de ce qu'il dit et de ce qu'il fait . Nous avons donc le choix de voiler notre âme donc nos émotions et d'abuser notre corps en multipliant  nos pulsions désordonnées . Égaré,  l'esprit -cerveau se prend pour l'âme et abuse son corps en se permettant de voler au lieu de partager,  de mentir au lieu de dire la vérité,  et de tuer au lieu de respecter la vie de tous donc aussi d'idolâtrer la création au lieu d'adorer Dieu seul c'est à dire la très Sainte Trinité. .

 

Page 186) Anthropologie Ternaire 1474)  Les ordres d'analyses d'intentions et de réalisations de notre esprit-cerveau ( mémoire , intelligence , et sagesse) donc de notre volonté,  de notre conscience,  et de notre intuition sont il va de soi tributaire en quantité , des qualités de notre âme , et des substances corporels en plus des influences du monde extérieur à notre être entier qui nourrissent,  abreuvent , et aèrent notre corps , notre esprit -cerveau.  et notre âme .

 

Page 186) Anthropologie Ternaire 1475)   Le mal ce qui fait du mal après nous avoir fait du bien pour nous tromper ; le mal indifférent ou bien ce qui nos rend indifférent et de plus en plus ignorant ; le bien ce qui au début peut nous faire mal ou bien mais qui à la longue nous donne accès au souverain bien éternel. Donc pour juger ce qui est bien indifférent ou mal il faut considérer tous les effets à court moyen ou long terme et pas seulement ce que ça rapporte mais aussi ce que ça nous enlève . Comme exemple le sexe désordonné nous prive d'amitié , et d'amour. La richesse matérielle exagérée peut nous priver , de nos richesse psychologiques,  et de nos richesses spirituelle en accaparant l'être entier vers le matérialisme.

 

Page 186)  Anthropologie Ternaire 1476)  Pour bien vivre dans le bien sans indifférence et sans le mal donc dans la charité rendant caduque la foi temporelle de départ et l'espérance temporelle intermédiaire nous devons éviter la confusion et les inversions de l'arbre du bien et du mal , et ne pas se vouer simplement à l'arbre ordinaire de notre grande solitude , et nous tourner l'être entier vers l'arbre de vie trinitaire . Pour bien vivre dans le bien sans le mal nous devons rechercher en tout et chez tous le beau , le vrai , le bien , le plus , le mieux , l'ordonné. l' éternel, l'universel, l'unité ternaire , la structure tétraédiste , la perfection, vouloir bien avoir ,vouloir bien être , vouloir bien vouloir, une bonne mémoire une bonne conscience une bonne intuition donc une bonne volonté une bonne intelligence et une bonne sagesse . Avoir , être , et vouloir un bon corps, une bonne âme ,et un bon esprit-cerveau 

 

 

SUITE: PAGE 187) Anthropologie Ternaire 1477) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité