Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
11 décembre 2017

le 11 décembre 2017

Sujet du message: PAGE 190 ) Anthropologie Ternaire 1502) Le 11 décembre 2017

Posté: 30 Mai 2013 12:58 

 

Page 190 ) Anthropologie Ternaire 1502) 

 

Page 190) Anthropologie Ternaire 1502)  Le seul fait de pouvoir choisir entre le mal , l'indifférence , et le bien prouve que l'être humain est libre . L'être humain est libre de choisir l'arbre de vie , ou l'arbre de l'indifférence ordinaire,  ou l'arbre de la confusion du bien et du mal . Depuis la chute originelle dans le mal en nous privant du bien sans le mal nous subissons l'épreuve de la liberté qui consiste à revenir à la vie dans le Bien Éternel. 

 

Page 190) Anthropologie Ternaire 1503) L'être humain est libre de choisir le mal mais il n'est pas libre de subir les horreurs du mal qui sont les maladies , les souffrances , et les morts. Dans le bien il n'y aurait pas de maladies,  ni de souffrances , ni de mort. Nous sommes libre de bien harmoniser nos pulsions , de bien identifier nos émotions,  et de bien gérer notre raison ( Volonté -mémoire, intuition -sagesse, conscience-intelligence). L'être humain n'est pas libre d'agir mal et de collecter du bien de ce mal. L'être humain n'est pas libre de tout savoir , connaître , et comprendre dans l'ignorance , la pauvreté , et l'imperfection. Rien ne sert de mentir car Dieu juge essentiellement les intentions de votre coeur.

 

Page 190) Anthropologie Ternaire 1504) L'être humain n'est pas libre de faire le mal sans détruire la bonne harmonie dans son être entier ,  sans en souffrir et en mourir , sauf lorsqu'il s'endurcit dans le mal en en faisant un bien souhaitable et désirable il peut alors vivre aussi longtemps que dans le bien sans le mal. Nous devons considérer différemment la liberté physiologique, la liberté psychologique , et la liberté spirituelle . Nous pouvons être libre de penser librement sans pouvoir parler  librement et  sans pouvoir agir librement . L'idéal et de bien penser librement de bien parler librement et de bien agir librement . Est vraiment libre celui qui est dans la Vérité car le mensonge empêche la vrai liberté en détruisant tout et tous. Seul le Chemin , de la Vérité , permet la Vie Éternelle.

 

Page 190) Anthropologie Ternaire 1505) Si le choix du mal n'existait pas nous serions tous déterminés à vivre dans le bien sans le mal . Nous devons librement par bonne volonté bonne intelligence et bonne sagesse choisir le bien sans le mal . Dans le mal nous choisissons d'exagérer nos pulsion corporels de choisir nos émotion mauvaises au lieu de nos bonnes émotions spirituelles et de livrer notre raison dans tous les mensonges au lieu de donner exclusivité à la Vérité ( volonté mémoire, conscience -intelligence , intuition -sagesse) . Dans le bien sans le mal nous pouvons choisir de diriger notre être entier vers toujours plus de bien .

 

Page 190) Anthropologie Ternaire 1506)  L'être humain dans les imperfections n'est pas libre d'en récolter du bien mais il reste libre de se tourner vers le bien en acquérant des perfections , c'est à dire en se corrigeant en changeant ses vices pour des vertus . Grâce aux grâces venant de Dieu et des autres comme de nos propres pensées . paroles , et actions ceci est possible. Notre vie temporelle est le temps de l'épreuve de la liberté vers la Vérité ou nous devons quitter notre esclavage mensongère de plus en plus chaque jour.

 

Page 190) Anthropologie Ternaire 1507) Notre conscience constitue la preuve de notre libre arbitre de choisir le mal , l'indifférence , ou le bien. Notre libre arbitre en toute conscience prend ses sources dans les sensations corporelles , puis dans notre imagination intellectuelle et enfin dans nos émotions spirituelles vitales . Si la liberté et le libre arbitre n'existaient pas l'être humain ne serait pas responsable des ses pensées , des ses paroles,  et de ses actions. Même dans le mal sans le bien nous gardons une certaine liberté d'aller toujours vers de plus en plus de mal ou de nous corriger pour choisir peu à peu de vivre essentiellement dans le bien sans le mal. En imitant ceux qui sont dans le mal nous allons vers tous les malheurs , en imitant ceux qui sont dans le bien nous allons vers tous les bonheurs .

 

 

SUITE : PAGE 191) Anthropologie Ternaire 1508) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité