Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
15 décembre 2017

le 15 décembre 2017

Sujet du message: PAGE 194 ) Anthropologie Ternaire 1530) Le 15 décembre 2017

Posté: 03 Juin 2013 11:44 

 

PAGE 194) Anthropologie Ternaire 1530) 

 

Page 194) Anthropologie Ternaire 1530)  Certaines habitudes sont des talents héréditaires d'autres des acquis habituelles du vécu et d'autres des résultats de recherches intentionnelles . Certains reçoivent à la naissance, d'autres durant la vie . L,important consiste à remettre plus que les talents reçus et surtout jamais moins. Nous devons toujours considérer que le monde à été créé parfait , ce monde s'est détérioré et nous devons tout faire pour retrouver notre perfection originelle. Le pire consiste à s'inventer des béquilles artificielles au lieu de rétablir la véritable perfection naturelle originelle.

 

Page 194) Anthropologie Ternaire 1531)  Une personne doit bien se situer dans les espaces physiques c'est l'orientation du caractère , elle doit bien se situer dans les temps spirituels c'est l'état d'âme le tempérament et bien se situer face aux nombres et quantités de ses pensées c'est sa condition intellectuelle . La théorie des humeurs utilise les termes suivant ;  les lymphatiques, les bilieux , les sanguins, les nerveux. Disons les primaires les manuels corporels, les tertiaires spirituels et les secondaires intellectuels . Et bien entendu il existe des êtres humains rassemblant plusieurs de ces facultés à la fois. Un individu peut donc être un être à la fois intellectuel et spirituel et aussi manuel .

 

Page 194) Anthropologie Ternaire 1532)  L'importance des techniques , des méthodes, et des voies,  pour acquérir des arts corporels des arts intellectuels et des arts spirituels . Pensons sur le plan spirituel aux Trois Voies de la vie intérieure des mystiques style Saint- Bonaventure , Saint Jean de la Croix et Sainte Thérèse d'Avila :  Donc  les débutants purifications,  les progressants -priants , et les  finissants adorateurs communiants  .

 

Page 194) Anthropologie Ternaire 1533)  Nous décidons librement volontairement d'acquérir des habitudes , puis si nécessaire d'augmenter à la perfection ces bonnes habitudes et finalement de changer ou de laisser tomber certaines habitudes suivant les changement sociaux qui se présentent dans nos vies . En tous temps l'important est d'acquérir de bonnes habitudes en se perfectionnant sans cesse. Et ceci en considérant que la vie à horreur des vides et dans ce sens une habitude meilleures doit remplacer une autre habitude  dépassée.

 

Page 194) Anthropologie Ternaire 1534) Les bonnes habitudes corporelles,  intellectuelles,  et spirituelles facilitent la vie et elles  harmonisent l'être entier et nous libèrent des éternels recommencements . Les mauvaise habitudes rendent la vie exécrable causant toutes les maladies corporelles , intellectuelles,  et spirituelles. Et changer trop souvent nos habitudes sans considérations crée l'anarchie dans notre être entier. Dans nos habitudes il faut toujours garder bonne conscience pour éviter la robotisation . Donc les bonne habitudes conscientes ,  intelligentes, et sages

 

Page 194) Anthropologie Ternaire 1535)  La répétition méthodique , des pensées,  des paroles,  et des actes , constitue la manière par excellence pour acquérir une habitude. 

 

Page 194) Anthropologie Ternaire 1536)  C 'est par nos habitudes que nous acquérons nos vices et nos vertus et que nous modifions nos vices pour des vertus .

 

Page 194) Anthropologie Ternaire 1537) Indique- moi tes habitudes physiques , tes habitudes  psychiques,  et et tes habitudes  spirituelles et je te dirai qui tu es, d'ou tu viens , et ou tu iras.

 

Page 194) Anthropologie Ternaire 1538) ) Dans toutes nos habitudes il ne faut jamais perdre conscience  ni de notre intelligence , ni de notre sagesse car ceci pourrait détruire  notre mémoire, notre volonté , et  notre intuition.

 

Page 194) Anthropologie Ternaire 1539)  Toutes les bonnes habitudes spirituelles augmentent toute nos bonnes habitudes intellectuelles et celles-ci permettent d'augmenter sans cesse toute nos bonnes habitudes physiques , charnelles , et organiques 

 

Page 194) Anthropologie Ternaire 1540)  Il faut cependant éviter tous les automatismes inconscients autant dans l'indifférence que dans le bien ou le mal pour éviter la déshumanisation et devenant ainsi par nos habitudes comme des minéraux , des végétaux , ou des animaux au lieu de grandir notre humanité vers notre immortalité . 

 

Page 194) Anthropologie Ternaire 1541) Les bonnes habitudes augmentent sans cesse les plaisirs , les bonheurs,  et les joies, tandis que les mauvaises habitudes trompent en augmentant les plaisirs mais en diminuant sans cesse les bonheurs et les joies .

 

SUITE : PAGE 195) Anthropologie Ternaire 1542) 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité