Sujet du message: PAGE 215 ) Anthropologie Ternaire 1688) le 5 janvier 2018

Posté: 23 Juin 2013 12:53 

 

PAGE 215 ) Antropologie Ternaire 1688) 

 

 

Page 215) Anthropologie Ternaire 1688)  Tous les noms et les qualificatifs que nous utilisons pour nommer et qualifier la Trinité sont humains et ne sont pas divins à part  JE SUIS et les différents noms et qualificatifs de l'Incarnation et de la Résurrection de Jésus Dieu le Fils suivant la volonté du Père dans l'opération du Saint -Esprit .

 

Page 215) Anthropologie Ternaire 1689)  Seul Dieu est Parfait et nous permet de participer à ses perfections par ses grâces . Seul Dieu peut Créer et nous permet de procréer,  de récréer , et de transformer par ses illuminations. Il est donc abusif et inexact de dire qu'un être humain est un créateur car l'être humain ne possède pas cette faculté de créer de rien .

 

Page 215) Anthropologie Ternaire 1690) ) Nous ne pouvons rien dire directement de Dieu mais seulement par analogie et suivant les Révélations de l'incarnation . En fait ces analogie nous permette d'éviter les noms et qualificatifs autant positifs que négatifs en évitant les vides univoques et les égarement équivoques . Lorsque nous disons le Bras de Dieu est intervenu ce n'est bien entendu que par analogie le comparant à l'être humain qui utilise son bras , Dieu n'a pas de bras et n'a pas besoin de bras pour exercer son Omni-puissance , Omniscience , et Omniprésence. En fait nous connaissons Dieu par les attributs de toute Sa création donc par toute la Création originelle inaltérée et inaltérable donc fondamentale et bien entendu grâce à la Bible. 

 

Page 215) Anthropologie Ternaire 1691)  Dieu est UN , la Trinité divine est UNE et ceci malgré les Trois Personnes distinctes et malgré l'incarnation du Fils suivant la volonté du Père et par l'opération du Saint Esprit. La nature divine est Une dans le Père dans le Fils et dans le Saint esprit . L'unité de la Trinité est entière Incréée et Éternelle en plus d'être Universelle . Il y a vraiment un seul Dieu et Dieu n'est pas une quatrième Personne Dieu constituant l'unique nature de la Très Sainte Trinité . Toute la Création est constitué ainsi dans ses structures à tous les niveaux dans toutes ses composantes comme nous le décrivons avec détails dans tous les versets de Précis d'Anthropologie Ternaire par le Tétraédisme .

 

Page 215) Anthropologie Ternaire 1692)  L'essence physique spatiale de toute la création , l'essence immatérielle qualitative de toute la création , l'essence mixte quantitative unificatrice psychologique de toute la création. Devant ce monde ternaire seul Dieu et Trinitaire dans l'absolu simplicité de sa nature  divine entière et universelle éternelle et inaltérable . En voyant le Fils tu vois le Père et le Saint Esprit en faisant la volonté du Père tu fais la volonté du Fils et du Saint-Esprit en te laissant conduire par l'opération du Saint- Esprit tu te laisse conduire par le Père en imitant le Fils.

 

Page 215) Anthropologie Ternaire 1693)  Dieu est l'existence et sans la volonté de Dieu rien ni personne n'existeraient . Et malgré cela Dieu n'est pas la Création qui a , est , et veut.

 

Page 215) Anthropologie Ternaire 1694)  Dieu est le Premier , l'Alpha, La Vie, l'Être, l'Un, le Bon , l'Infini, le Parfait , La Trinité , l'Existence, le Pur , l' Incréé, l' Omniprésent , l'Omniscient , l'Omn-puissant . Dieu est Celui qui était celui qui est et celui qui sera étant Celui Qui Est , étant JE SUIS , l'Alpha et l'Oméga , le Chemin,  la Vérité , et la Vie éternelle. Adorons de notre être entier la Très Sainte Trinité en nous purifiant des vices , en nous unifiant dans la prière et en communiant et adorant Dieu Seul dans l'entière Perfection .

 

 

SUITE PAGE 216) Anthropologie Ternaire 1695)