Sujet du message: PAGE 217 ) Anthropologie Ternaire 1703 ) Le 7 janvier 2018

Posté: 25 Juin 2013 11:36 

 

Page 217 ) Anthropologie Ternaire 1703 )

 

Page 217) Anthropologie Ternaire 1703) Toute la Création originelle non altérée vient de Dieu et celle-ci ne peut que ressembler à la perfection de l' image de la Très Sainte Trinité. L'image de la création est de forme structurelle divine donc comme à sa ressemblance et comme sa perfection . L'imperfection vient de cette liberté qui permet de mal utiliser tout ce qui est parfait . À nous de revenir à cette entière perfection en appliquant dans nos vies la Révélation donc la Vérité Catholique Universelle.

 

Page 217) Anthropologie ternaire 1704)  Dieu permet la vie de toute sa création nous devons donc revenir à la perfection fondamentale de toute la Création pour pouvoir vivre en parfaite harmonie avec son Auteur le Père. et ceci en imitant le Fils , dans l'opération du Saint Esprit.

 

Page 217) Anthropologie Ternaire 1705) Nous imaginons  les attributs de Dieu par analogies en sachant comme l'affirme la Révélation que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Nous pouvons alors calculer la profondeur,  la longueur- largeur , et la hauteur de tout et de tous tout en nuançant suivant les espaces univoques, les qualités du temps , et les quantités du nombre des ondes . Même Dieu la Trinité est Un et que la Création tertiaire est Une . Tout en considérant l'infinité de Dieu, l'éternité de Dieu et l'unité trinitaire ( Père , Fils, Saint Esprit) du Seul et Unique Dieu.

 

Page 217) Anthropologie Ternaire 1706)  Dieu est Beau, Bon, Bien , Parfait , Un, Celui qui est , étant JE Suis , étant Amour , Par , Avec et Dans La Trinité.

 

Page 217) Anthropologie Ternaire 1707)  Tous les êtres humains recherchent l'image de Dieu et c'est en Jésus Christ Notre Sauveur vrai Dieu et vrai Homme qu'ils trouvent cette ressemblance parfaite. En cherchant ses origines l'être humain trouve Dieu la Trinité donc le Père Créateur,  le Fils Rédempteur,  et le Saint Esprit Sanctificateur .

 

Page 217) Anthropologie Ternaire 1708)  Seul Dieu est Parfait et si nous recherchons la perfection dans nos vies nous devons chercher Dieu au début dans la Foi catholique universelle , puis grandir dans l'espérance vivifiante , pour atteindre la Charité éternelle  nous unissant à la Très Sainte trinité. Seul Dieu peut faire passer chacun du corps de mort actuel au corps spirituel immortel vers l'entière sanctification .

 

Page 217) Anthropologie Ternaire 1709)  Heureusement la perfection de toute la Création est altéré que de surface et non pas dans sa structure originelle . Nous devons découvrir cette entière perfection et la respecter intégralement pour pouvoir bien vivre de corps , d'âme , et d'esprit-cerveau  en sanctifiant ainsi notre être entier

 

Page 217) Anthropologie Ternaire 1710) Seul Dieu  qui est la nature unique du Père, du fils , et du Saint Esprit. Seul Dieu peut créer ce qui n'existe pas. Seul Dieu est Partout , Sait Tout , et Peut Tout . Seul Dieu est infini. Seul Dieu est Tout . Seul Dieu est de tous temps et même avant les temps. Dieu est l'Absolu , l' Indépassable , l'Englobant des englobants . Seul Dieu est Dieu Trinité, en fait seul Dieu est par Lui-Même et nous permet d'être , d'avoir , et de vouloir dans sa Création . Seul Dieu est Dieu .

 

 

 

Suite Page 218 ) Anthropologie Ternaire 1711)