Sujet du message: PAGE 218 ) Anthropologie Ternaire 1711) Le 8 janvier 2018

Posté: 26 Juin 2013 11:35 

 

PAGE 218 ) Anthropologie Ternaire 1711) 

 

Page 218) Anthropologie Ternaire 1711)  Dieu , donc la Trinité , est infinie et rien n'existe sans la volonté de Dieu , le mal n'étant pas une création mais simplement une mauvaise utilisation dans toutes les imperfections des vices  donc une mauvaise utilisation des biens de la création parfaite . 

 

Page 218) Anthropologie Ternaire 1712)  Dieu seul est infini étant la nature de la Trinité universelle indépassable non limité et impossible à entièrement conceptualiser par les créatures de toute la Création , ces choses naturelles ou ces créatures toutes limitées à leur nature d'ange ou d'être humain ou faisant partie des trois niveaux de la nature cosmique : les minéraux,  les végétaux , et les animaux de la Terre et de tout l'univers. 

 

Page 218) Anthropologie Ternaire 1713)  Dans son plan trinitaire Dieu à créé l'être humain en dessous des anges mais au-dessus de la nature mais pour l'élever ensuite au-dessus des anges ( d'ou la révolte jalouse de certains anges qui libres refusèrent de bien servir l'être humain dans ce plan divin ) Pour réaliser ce plan, Dieu le Fils suivant la volonté du Père dans l'Esprit Saint fut Incarné en vrai homme sans perdre sa divinité pour nous montrer le Chemin , de la Vérité , vers la Vie éternelle ou les anges servent les être humains ressuscités spiritualisés comme Jésus et aussi la nature sans pollutions pour toutes les éternités à venir ou la mort  est détruite vaincue par Jésus Christ notre Sauveur

 

Page 218) Anthropologie Ternaire 1714)  Dieu est infini et est Omniprésent dans toute la Création au même moment même si la Création de Dieu n'est pas Dieu . Dieu permet toute la Création ternaire . Seul Dieu peut créer de rien et Seul Dieu est présent à tout et à tous  en tous temps.

 

Page 218) Anthropologie Ternaire 1715)  Toutes les choses et tous les êtres de la Création sont limités et Seul Dieu est Omniprésent dans toute la Création et hors la Création, la Création en continuelle expansion est limitée et chaque être de la Création est limité . Les êtres humain peuvent connaître Dieu par la Révélation au Début dans la Foi temporelle puis en progressant dans l'Espérance temporelle et finalement en atteignant la perfection éternelle dans la Charité éternelle . En voyant l' oeuvre merveilleuse de Dieu nous arrivons à concevoir en bonne partie le Grand Mystère Révélé de la Très Sainte Trinité . Toute la réalité créée est tellement merveilleuse que celle -ci nous approche de la Très Sainte trinité.

 

Page 218) Anthropologie Ternaire 1716)  Paradoxalement pour nous les être humain, Dieu Vivant est Immuable à cause de son entière Perfection , tandis que nous nous, sommes en perpétuel trans -formation transsubstantiation et transmutation passant vers nos perfections originelles vers des imperfections temporelles puis suivant la volonté de chacun vers l'entière perfection par le Père , avec les Fils , dans l'Esprit -Saint. 

 

Page 218) Anthropologie Ternaire 1717) Dieu existe depuis tous les passés dans tous les présents et existera dans tous les avenirs . La Création existe seulement depuis le Commencement comme dit la Bible et existera jusqu'à la fin de ce monde temporel . L'être humain existe seulement depuis Le Paradis Terrestre et devait exister pour toujours sans connaître la mort , mais la chute originelle survint et nous condamna à la mort temporelle . Notre Sauveur Notre Seigneur Jésus Christ détruisit la mort pour nous en nous garantissant la Résurrection spiritualisation pour toute les éternités à venir tout en nous élevant au-dessus des bons anges , au dessus des purs esprits sous la Perfection du Père , du Fils , et du Saint -Esprit. La mort éternelle disparition n'est pas une option même pour les dégénérés et ceci comme pour les mauvais anges . 

 

 

Suite: Page 219 ) Anthropologie Ternaire 1718)