Sujet du message: PAGE 220 ) Anthropologie Ternaire 1725) Le 10 janvier 2018

Posté: 28 Juin 2013 12:01 

 

PAGE 220) Anthropologie Ternaire 1725) 

 

Page 220) Anthropologie Ternaire 1725)  Dieu,  la très Sainte Trinité n'a pas besoin de la création étant cent pour cent Autosuffisant dans Sa Perfection dans Son Amour et dans Sa Bonté. Dieu est cent pour cent de  bonne Volonté , bonne Intelligence et bonne Sagesse . Dieu permet le mal mais n'est pas l'auteur du mal car le mal n'est pas une création mais simplement une mauvaise utilisation de celle-ci.

 

 Page 220) Anthropologie ternaire 1726)  Dieu sait tout , connaît tout,  et comprend tout , Dieu est mémoire qui se souvient de tout , conscience qui conceptualise tout , et intuition qui appréhende tout . Dieu est tous les passés,  tous les présents,  et tous les avenirs . 

 

Page 220) Anthropologie Ternaire 1727)  Dieu est la Beauté sans les laideurs , la Bonté sans les méchancetés , Le Bien sans les désastres du mal donc globalement la Perfection sans les imperfections .

 

Page 220) Anthropologie Ternaire 1728) Dieu donc la Trinité est l'unique Chemin de la Vérité ( qu'Il nous a révélée) qui permet la Vie éternelle , Dieu est la Vie entière par Lui-même ayant aucun besoin de Sa Création qui cependant est suivant la perfection de Sa Volonté de son Intelligence et de son entière Compréhension. Il est la Foi , l'Espérance , et la Charité . Il était la Vie avant notre vie et avant la chute des anges et d'Adam et Ève au début de la Création , il est la vie que nous vivons présentement dans l'épreuve de la liberté dans la Régénération et il sera la vie éternelle dans la perfection qu'il nous offre par la Résurrection . Toute la Création divine est parfaite à toujours été parfaite et sera toujours parfaite et les imperfections des créatures ne sont que des mauvaises utilisations de ces perfections originelles , au mauvais moment , et en nombres anarchiques incorrects ,

 

Page 220) Anthropologie Ternaire 1729)  Dieu est la Beauté sans déformations , Dieu est Amour sans haines Dieu est la Vérité sans mensonges . 

 

Page 220) Anthropologie Ternaire 1730)  Dieu est Beau . Prions le Beau Dieu , pour retrouver notre forme originelle notre santé et toutes notre vivacité il est le Bon Dieu , et Dieu est Bien donc le Bien Dieu

 

Page 220) Anthropologie Ternaire 1731)   Dieu est sa propre Cause et la cause de tout ce qui existe hors de Lui car tout ce qui existe constitue sa Création .

 

Page 220) Anthropologie Ternaire 1732)  Dieu n'a qu'un but et c'est de communiquer Sa Perfection à toutes ses créatures et même au cosmos sous justement la gérance de ses créatures . Pour y parvenir ses créatures doivent tout penser , tout dire , et tout faire suivant le Père en imitant le Fils dans l'Esprit-Saint sans jamais cesser d'adorer justement La Très Sainte Trinité donc cette merveilleuse immortelle nature parfaite divine . 

 

Page 220) Anthropologie Ternaire 1733)  Toutes les choses et tous les êtres de la Création  n'ont pas le pouvoir de créer , ils peuvent cependant dégénérer , se déformer , se transformer , se retransformer et être participant à la régénération dans la résurrection générale jusqu'à la plus entière sanctification éternelle dans la  la parfaite structure de la Très Sainte Trinité . 

 

 

Suite: PAGE 221) Anthropologie Ternaire 1734)