Sujet du message: PAGE 221 ) Anthropologie ternaire 1734 ) Le 11 janvier 2018

Posté: 29 Juin 2013 12:15 

 

PAGE 221 ) Anthropologie Ternaire 1734) 

 

Page 221) Anthropologie Ternaire 1734)  Toutes les idées bénéfiques du monde viennent de Dieu dans ses créatures et ceux qui ne sont pas à l'écoute de Dieu dans le coeur de leur coeur dans leur âme vitale et dans l'admiration de la perfection entière de la Création inventent des idées fausses, folles , et fictives en y perdant leur vie en s'égarant loin de Dieu dans toutes les imperfections. 

 

Page 221) Anthropologie Ternaire 1735) Dieu communique directement sa perfection à tout et à tous mais chacun doit accueillir librement par bonne volonté , bonne intelligence,  et bonne sagesse ces perfections divines . Mal penser mal , parler et mal , agir en allant contre nature , contre les êtres humains,  et contre les esprits prive l'être humain des perfections divines et finit par voiler l'âme dans des ténèbres aveuglantes , polluantes,  et horrifiantes .

 

Page 221) Anthropologie Ternaire 1736)  Nous devons tous adorer Dieu donc nous unir à la Très Sainte Trinité pour la Gloire de Dieu et le salut de toute la Création, dans l'unité de la Vérité avec tous ceux qui dans cette création acceptent d'adorer la Trinité dans toute sa perfection éternelle . Les autres s'excluent automatiquement de cette gloire éternelle divine pour se vautrer dans la réprobation , le blasphème,  et le mal avec les démons déjà jugés qu'ils adorent en les choisissant . Ils passent alors leur vie à voler au lieu de partager , à mentir au lieu de vivre dans la vérité , et à tuer ( avortements, suicides programmés et meurtres de fin de vie ) au lieu de respecter la vie de tous . Les anges et les hommes doivent bien gérer la nature sans polluer ( minéraux ,végétaux , animaux)

 

Page 221) Anthropologie Ternaire 1737)  La Bible indique que la Création avec son sommet ultime l'être humain , le couple,  et la famille par procréation est à l'image de Dieu ( dans sa structure ternaire) comme à sa ressemblance ( sa vie trinitaire) et sa Perfection ( Dans le bien sans le mal , dans une morale impeccable) . Pour respecter cette perfection nous devions écouter les bons anges et repousser les anges déchus menteurs pour parvenir à vivre en parfaite harmonie avec tous les êtres humains et toute la nature) Mais nous avons choisis le mal en Ève puis en Adam puis en Caïn, en mentant , en volant,  et en tuant .

 

Page 221) Anthropologie Ternaire 1738)  Pour Dieu il s'agit de penser de dire pour que toute la Création existe devienne réalité soit directement , soit en devenir, soit par procréation et  pour la finale victorieuse en résurrection , régénération , glorification. 

 

Page 221) Anthropologie Ternaire 1739)  La liberté de choisir le bien sans le mal est une perfection divine qui est communiquée à tous les êtres humains responsables . Dieu dans son entière perfection choisit toujours le bien sans le mal , l'être humain doit imiter Le Père , en imitant le Fils , dans l'Esprit Saint et s'il s'égare il doit réparer,  se corriger , et rectifier en recevant le sacrement de la réconciliation. 

 

Page 221) Anthropologie Ternaire 1740)  Dieu créa au départ les anges puis il créa le cosmos donc la nature pour finalement créer les êtres humains a la fois spirituel ( âme- animus ), matière ( corps-corpus) , et intellect mixte unificateur ( esprit -cerveau ((spiritus)).

 

 

Suite : PAGE 222) Anthropologie Ternaire 1741)