Sujet du message: Page 222 ) Anthropologie Ternaire 1741) Le 12 janvier 2018

Posté: 30 Juin 2013 11:50 

 

PAGE 222) Anthropologie Ternaire 1741) 

 

Page 222) Anthropologie Ternaire 1741)  La très Sainte Trinité est la Cause de tout et tout est sous les effets de tout et de tous dans l'entière interdépendance dans la plus parfaite complémentarité lorsque tous vivent dans le bien sans le mal suivant la Volonté de Dieu. Vivre dans le bien signifie vivre suivant la Très Sainte Trinité dans l'harmonie parfaite créé par Dieu .Vivre dans la perfection dans le respect de ce qui est en haut , et de ce qui est en bas,  et de ce qui est en nous et autour de nous.

 

Page 222) Anthropologie Ternaire 1742)  Lors de la Création à la fois matérielle ( nature) spirituelle (ange) et intellectuelle (être humain) Dieu à transmis sa structure ternaire ( Trinitaire) et sa perfection dans la plus parfaite complémentarité . Une seule et unique création en trois dimensions distinctes . L'être humain est le sommet de cette création en rassemblant la nature , le spirituel , et l'intellect . Dieu le Fils s'est incarné suivant la volonté du Père par l'opération miraculeuse du Saint Esprit pour que nous puissions nous relever, l'imiter , et nous régénérer . Jésus vrai homme et vrai Dieu est notre unique Chemin , de la Vérité révélée,  qui permet la Vie éternelle dans la Foi catholique universelle structurelle , l'Espérance  catholique temporelle  , et la Charité catholique éternelle.

 

Page 222) Anthropologie Ternaire 1743)  Nous pouvons dire par analogie que toute la création est aussi merveilleuse et parfaite que la Très Sainte Trinité,  et ce qui nous empêche de vraiment vivre dans le respect de cette perfection c'est l'échec de notre épreuve de la liberté de mal choisir ou le fait d'avoir l'obligation évidente de décider de seulement et toujours bien choisir . Avec possibilité de rectification par le Pardon heureusement sinon nous serions tous égarés pour l'éternité comme c'est le choix malicieux de certains dévergondés comme les imitateurs des démons aux esprits mauvais blasphémateurs. Certains décident de blasphémer Dieu en imitant les mauvais anges démoniaques qui inventent des fausses croyances .

 

Page 222) Anthropologie Ternaire 1744)  Le fait qu'une peine éternelle est prévue pour les anges blasphémateurs et leurs imitateurs humains peut indiquer que le monde ( nature, êtres humains , et anges ) créé par La Très Sainte Trinité est éternel et indestructible . Sinon Dieu détruirait et anéantirait ceux qui refusent de vivre éternellement dans le bien sans le mal ? Nous évoluons présentement dans le bien vers le mal et dans le mal vers le bien mais dans la vie éternelle nous évoluerons essentiellement vers Dieu dans le bien vers toujours plus de bien sans le mal.

 

Page 222) Anthropologie Ternaire 1745)   La Révélation Biblique catholique nous révèle entièrement la PLAN DE DIEU et la structure ternaire du monde ainsi que la constitution triadique de l'être humain entier ( 1- Thess.  V-23 et concordance). Dieu à tiré toute la Création du néant , il a tout ordonné sa création suivant ses différentes dimensions et suite à la chute des anges qui provoqua la chute des êtres humains qui provoquèrent la chute de la nature . Dieu nous régénère nous relève dans la perfection par la sanctification dans la Résurrection surtout à partir de notre Rédemption  par Notre Sauveur Notre Seigneur jésus Christ par le père dans l'Esprit-Saint

 

Page 222) Anthropologie Ternaire 1746) Pour éviter l'erreur panthéiste nous devons considérer que Dieu comme Cause de toute la Création était comme Incréé préexistant à tout et à tous donc à son oeuvre . Et aussi par l'archéologie et autres sciences connexes nous pouvons considérer les différentes étapes de l'apparition des choses et des êtres suivant les époques et suivant les nombres donc les quantités en plus des formes et des qualités . Et peu importe le soit disant Bigbang car c'est la création divine qui subit l'effet ordonné du Bigbang par l'expansion universelle et l'évolution contenue dans la  création de la semence originelle.

 

Page 222) Anthropologie Ternaire 1747)  Ainsi Dieu permet la vie du monde donc de toute la création comme l'âme spirituelle permet la vie du corps incluant la vie de l'esprit cerveau . Si l'esprit-cerveau vivait dans la perfection l'âme ne se détacherait jamais du corps et ne mettrait pas fin à la vie temporelle de l'esprit cerveau qui à l'origine devait être immortel en étant entièrement unifié à la perfection de l'âme,  cette âme ou règne notre Créateur DIEU en permettant ainsi l'immortalité du corps unique de chaque être humain. Mais il y eut la Chute puis la Rédemption puis il y aura la Résurrection régénération ou ceux qui veulent vraiment adorer Dieu vivrons éternellement avec leur perfection originelle. Il n'y aura plus alors de confusions du bien et du mal ,ni de maladies conséquentes,  ni de mort . Notre Sauveur Notre Seigneur Jésus Christ à vaincu la mort , nous devons l'imiter . Référons nous ici au fameux livre  ''Imitation de Jésus Christ'' qui lui même réfère entièrement à la Bible catholique .

 

 

 

 Suite: PAGE 223) Anthropologie Ternaire 1748)