Sujet du icon_post_target.gifmessage: PAGE 224 ) Anthropologie Ternaire 1756) Le 14 janvier 2018

Posté: 01 Juillet 2013 14:35 

 

PAGE 224 ) Anthropologie Ternaire 1756) 

 

Page 224) Anthropologie Ternaire 1756) Dieu à inclut dans le monde l'ordre parfait du monde et les anges , les êtres humains, les animaux , les plantes , et les minéraux qui sont  tous interdépendants  et doivent se conformer à cet ordre parfait sinon ils s'auto-détruisent et propagent dans le monde entier l'imperfection mortelle par toutes les erreurs .

 

Page 224) Anthropologie Ternaire 1757) Les lois éternelles universelles divines l'emportent toujours à la longue et en quantités et en qualités nécessaires sur les lois éphémères , sur les lois occasionnelles,  et sur les lois temporelles . Nous devons nous unir à Dieu en nous corrigeant , en l'adorant , et en communiant car seul Dieu connaît et seul Dieu connaîtra toujours seul les lois fondamentales en sachant calculer en toutes choses et chez tous les êtres la Profondeur , la Longueur -Largeur , et la Hauteur . Seul Dieu sait , connaît , et comprend Tout et tous. Nous  dans notre situation intermédiaire nous avons à peine accès à l'infiniment petit et aussi à l'infiniment grand .

 

Page 224) Anthropologie Ternaire 1758)  L' irrespect des lois fondamentales divines obligent les législateurs à voter des milliers de lois inefficaces et souvent mêmes criminelles . Le décalogue est incontournable . Il y a les lois,  les commandements , et les règles.

 

Page 224) Anthropologie Ternaire 1759)  Le Décalogue est inscris dans toute la perfection de la Création . Nous pouvons transgresser les lois divines mais nous ne pouvons pas éviter alors les conséquences morbides,  ni les maladies conséquentes , et les terribles souffrances conduisant à la mort temporelle .

 

Page 224) Anthropologie Ternaire 1760)  Si la Providence divine n'existait pas nous serions déjà tous égarés et dégénérés pour toujours , mais Dieu pardonne les âmes de bonne volonté et par grâce il donne accès à la foi , l'espérance , et la charité qui nous permettent d'imiter Jésus Notre Sauveur qui est la Chemin, La Vérité , et notre accès à la Vie éternelle.

 

Page 224) Anthropologie Ternaire 1761) La juste justice divine n'est pas la justice mécanique  ou anarchiste des êtres humains . Dieu sauve autant les faibles que les forts et même les faibles qui semblent forts tout en étant très faibles . À la naissance Dieu accorde 30 à un , 60 à l'autre et 90 à certains et l'important est de remettre des talents en surplus pour recevoir à la mort tous les talents manquants ( régénération) .

 

Page 224) Anthropologie Ternaire 1762)  Les forts doivent aider les moyens et les moyens doivent aider les faibles et à leurs manières les faibles et les moyens doivent aider les forts .

 

Page 224) Anthropologie Ternaire 1763)   Le mal métaphysique vient dans notre âme par les esprits mauvais , le mal physique vient dans notre corps par les esprits mauvais que nous laissons habiter dans notre âme et le mal moral intellectuel vient de nos égarements et de ceux des autres en laissant installer le mal dans notre âme et dans notre corps par nos mauvais choix.

 

Page 224) Anthropologie Ternaire 1764)  Toutes les perfections mènent à la Très Sainte Trinité et impossible d'atteindre toutes ces perfection sans le Père , sans imiter le Fils ,  et sans adhérer aux opérations du Saint- Esprit

 

Page 224) Anthropologie Ternaire 1765)  Dieu  permet , englobe , et éclaire toutes les sciences du monde déjà présente et les sciences à venir : la physiogonie des minéraux ,la physiologie des végétaux , la physiosophie des animaux. et aussi la psychogonie corporelle , la psychologie intellectuelle , la psychosophie émotionnelle spirituelle , et aussi la philogonie matérielle , la philologie humaine et la philosophie spirituelle . Seul Dieu n'est pas englobé étant l'englobant de tous les englobants des différentes composantes de toute la Création. Au Nom du Père Créateur , au Nom  du Fils Rédempteur ,  et au Nom du Saint Esprit Sanctificateur ( Ressusciteur, Rétributeur, Régénérateur, Glorificateur), il en est ainsi.

 

 

SUITE :  Page 225) Anthropologie Ternaire 1766)