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triadisme
30 janvier 2018

le 30 janvier 2018

Sujet du message: PAGE 240 ) Anthropologie Ternaire 1909) Le 30 janvier 2018

Posté: 17 Juillet 2013 09:45 

 

PAGE 240 Anthropologie Ternaire 1909 ) 

 

Page 240) Anthropologie Ternaire 1909)  En tous temps il faut savoir calculer le revenu net et non seulement le revenu brut , en plus de savoir partager entre ces deux calculs différents du revenu ce qui va à l'État et ce qui va aux rentes futures et les diverses pensions en plus de savoir calculer les services reçus pour ces argents confiées à l'État. Là ou il y a vol légalisé c'est lorsque l'entreprise refuse de partager les gains réels entre tous les travailleurs et l'ensemble de tous les citoyens et que ces gains sont entièrement accaparés par les patrons . 

 

Page 240) Anthropologie Ternaire 1910) Exagération des rentes,  des prêts en argent , les rentes de la plus value des terrains dans le temps et les rentes exagérés des produits volontairement raréfiés . En d'autres termes l'argent qui fait de l'argent sans exiger un travail réel. La moralité de ce pouvoir exagéré de l'argent est fort discutable en dévaluant le travail réel. Il y en a même qui surévalue des biens qui n'existent pas , en mentant, donc en spéculant.

 

Page 240) Anthropologie Ternaire 1911)  La morale exige donc la vérité -réalité économique , la vérité-réalité spirituelle , la vérité -réalité historique . Les  sectaires et faux historiens à ces niveaux font légion . 

 

Page 240) Anthropologie Ternaire 1912)  L' équilibre des salaires entre les laboureurs , les semeurs , les cueilleurs, les grossistes, les distributeurs , les vendeurs , les livreurs . Et au départ entre les patrons , les administrateurs , et les banquiers . Et ceci pour chaque produit . Partages équitables essentiels.

 

Page 240) Anthropologie Ternaire 1913)  Tous les travailleurs des secteurs primaires,  secondaires,  et tertiaires sont des salariés et devraient être aussi des propriétaires car ce qui compte au- dessus de tout c'est le travail de chacun autant les engagés,  les administrateurs , que les patrons .

 

Page 240) Anthropologie Ternaire 1914) En morale comme en économie nous devons considérer les produits matériels, les produits spirituels ,et les produits intellectuels . L'unité des trois dimensions du travail est évidente comme l'unité de l'être entier ou l'âme spirituelle permet le corps matériel qui lui-même permet l'esprit-cerveau intellectuel . Et globalement l'Unité Divine de la Trinité ou le Père permet le Fils et que le Fils par le Père permet le Saint -Esprit . Toute la Création présente cette unité multidimensionnelle ternaire autant dans ses espaces,  dans ses qualités , que dans ses quantités .

 

Page 240) Anthropologie Ternaire 1915)  L' offre et la demande décide de tout , trop d'offres à bas prix augmente la demande , peu d'offres à haut prix diminue la demande . Et trop d'offres à haut prix conduit l'entreprise à la faillite comme peu d'offres à bas prix conduit à l'absence de marchandises  et à la non rentabilité.

 

Page 240) Anthropologie Ternaire 1916)  Le manque d'ouvriers augmente les salaires , trop de chômeurs diminue les salaires .Et ce qui compte c'est l'équilibre entre l'augmentation des prix et l'augmentation des salaires des patrons riches et des travailleurs à salaires moyens pour éviter de multiplier les pauvres et les indigents .

 

Page 240) Anthropologie Ternaire 1917)  Équilibre entre les profits , les salaires, les prix , les valeurs des différentes monnaies , les différents travailleurs , les niveaux de services , les quantités des biens , les qualités des biens et la distribution équitable des biens .

 

Page 240) Anthropologie Ternaire 1918) L' ensemble des profits du travail de tous les travailleurs doit être régulé par l'imposition d'un salaire minimum et par l'imposition conséquent des grands profits . En morale  et aussi en économie il est question de partager au lieu de voler , de dire la vérité au lieu de mentir , et de respecter la vie de tous au lieu de tuer .

 

 

 

SUITE : PAGE 241) Anthropologie Ternaire 1919) 

 

 

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