Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
31 janvier 2018

Le 31 janvier 2018

Sujet du message: PAGE 241 ) Anthropologie Ternaire 1919) Le 31 janvier 2018

Posté: 18 Juillet 2013 12:40 

 

PAGE 241) Anthropologie Ternaire 1919 ) 

 

Page 241) Anthropologie Ternaire 1919)  Les prêts usuraires sont immoraux mais pourtant très répandus . L,argent qui multiplie l'argent est une aberration en soi surtout lorsque les intérêts se multiplient sans fin. Ceci équivaut à voler les fruits des travaux des autres . Le salaire de l'argent peut exister car l'argent prêtées suscite la rentabilité mais ce salaire de l'argent doit être très modéré.

 

Page 241) Anthropologie Ternaire 1920)  Les locataires qui paient entièrement l'immeuble de leur propriétaire sans retirer aucun droit et aucun bénéfice devient une grande injustice , rapetissante et appauvrissante pour le locataire .Le locataire devrait recevoir un pourcentage de cet enrichissement .

 

Page 241) Anthropologie Ternaire 1921)  L'équilibre économique entre tous exige des salaires équitables, , des gains d'entreprises équitables , et des impôts-taxes équitables , Seule une bonne morale sociale peut permettre l'équilibre entre les travailleurs -syndiqués, le patronat , et l' état .

 

Page 241) Anthropologie Ternaire 1922)  Pour être morale une meilleure utilisation des énergies ( renouvelables autant que possible) , une meilleure qualité et durée des biens produits , une meilleures répartition -distribution de ces biens , une consommation harmonisée entre tous en évitant le trop peu et le trop exagéré . Éviter le gaspillage et établir la récupération re-transformation des produits . Produire des appareils durables donc solides au lieu de limiter volontairement leur durée pour pouvoir en revendre sous pression.

 

Page 241) Anthropologie Ternaire 1923) Une partie du salaire va à l'individu l'autre partie va à la collectivité mais l'individu comme le gouvernement doivent épargner investir pour le futur dans les infrastructures privées et collectives dans des pensions sécuritaires privées et collectives . Et éviter les épargnes non rentables immorales comme les bas de laine frauduleux et les paradis fiscaux immoraux. 

 

Page 241) Anthropologie Ternaire 1924) L' épargne dans tous les sens du terme n'est pas un luxe mais est un devoir pour la sécurité de l'individu , de la famille , et de la nation. Épargner durant les années fastes pour les années de disettes , épargner durant le jeune âge pour sa vieillesse , sans cependant exagérer les épargnes de façon immorales en privant toute la société de sa dynamique économique 

 

Page 241) Anthropologie Ternaire 1925)  Exagérer les impôts fédéraux , provinciaux, municipaux , scolaires , médicaux , énergétiques en y ajoutant les taxes universelles peut finir par rendre la vie impossible à tous si la redistribution est immorale donc inadéquate .

 

Page 241) Anthropologie Ternaire 1926) Imposer par des taxes le salaire minimal essentiel est terrible tandis qu'imposer les surplus d'un salaire exagéré revient à ne presque rien imposer car les prix des produits taxés sont les mêmes pour tous. Un impôt graduel suivant les salaires , les gains,  et les héritages de chacun s'impose donc 

 

Page 241) Anthropologie Ternaire 1927)  Le retour des taxes vers les plus pauvres est souvent mal calculé car le pauvre paie des taxes comme les riches suivant sa consommation de produits mais ne reçoit qu'une partie de ces taxes et non pas toutes les taxes qu'il paie vraiment . Ce retour trop bas de taxes devient un leurre.

 

 

Suite : Page 242) Anthropologie Ternaire 1928) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité