Sujet du message: PAGE 247 ) Anthropologie Ternaire 1986) Le 6 février 2018

Posté: 24 Juillet 2013 11:45 

 

Page 247) Anthropologie Ternaire 1986) 

 

Page 247) Anthropologie Ternaire 1986)   Le 5e et le 4e siècles avant Jésus Christ furent l'apogée de l'hellénisme philosophique avec la naissance de Socrate en -470 et la mort d'Aristote -322 . Et Platon -429 à -348 . Cette période se caractérise comme anthropologique concernant les différentes composantes de l'être humain . Une véritable philosophie se forme ( Péripatétisme) .

 

Page 247) Anthropologie Ternaire 1987)  L'ardeur de savoir,  connaître , et comprendre le beau, le bien , et le vrai apparaissent  . Alors la laideur , le mal , et le faux régnaient en interpellant Socrate qui fit de la rue et ses conversations son laboratoire; .Socrate se mit donc à la recherche d'une structure de compréhension du réel .

 

Page 247) Anthropologie Ternaire 1988)  Les physiciens et les sophistes s'étant égarés dans des considération inappropriées Socrate consacre sa vie à trouver une sagesse  à ces deux tendances devenues anarchistes donc immorales .

 

Page 247) Anthropologie Ternaire 1989)  Socrate remet en cause avec ses dialogues ( questions courtes et claires et réponses courtes et claires ) compréhensibles les longs discours incompréhensibles des sophistes et les inexactitudes scientifiques des physiciens sensualistes atomistes .

 

Page 247) Anthropologie Ternaire 1990)  Sait toi-même ce qui te concerne , connaît toi toi-même , et comprend toi toi- même . Prend conscience de toutes tes émotions concernant toute la morale universelle en harmonisant toutes tes pulsions dans ton être entier .

 

Page 247) Anthropologie Ternaire 1991)  La morale socratique permit Platon et Aristote et la naissance de cette science philosophique universelle . Mais la morale divine biblique ( de moins 900 à 100 après JC ) Adamique , de Moïse au Christ y sera pour beaucoup avec les écris théologiques , puis Saint augustin et Saint Thomas d'Aquin. Que nous conceptualisons ici avec l'anthropologie ternaire le triadisme , la Trinité et le Tétraédisme nous permettant d'aller au-delà du monisme et du dualisme .

 

Page 247) Anthropologie Ternaire 1992)  Chercher le véritable bonheur dans le bien sans le mal, et ceci en soumettant notre esprit-cerveau à la perfection des émotions de notre âme et en soumettant nos pulsions corporelles et intellectuelles à notre raison -conscience unifiée en notre âme vitale spirituelle . Voilà le triadisme tétraédrique allant au-delà du millénaire de la philosophie grecque et complétant le 2000 ans de théologie catholique basé sur la structure trinitaire .

 

Page 247) Anthropologie Ternaire 1993)  Socrate, avec Platon et Aristote avaient compris l'utilité de la mortification des pulsions pour civiliser dans le bien sans le mal le corps en le soumettant à l'esprit- cerveau intellectuel et en réglant l'être entier dans la morale en toute sagesse de l'âme vitale ; Ce départ fut la morale naturelle .

 

Page 247) Anthropologie Ternaire 1994 )  Le véritable sage est celui qui toute sa vie s'efforce de vivre dans le bien sans le mal et qui ne confond pas le bien et le mal dans toutes les fausses sciences des physiciens matérialistes et tous les sophismes ésotériques;  et se tourne dans la  bonne connaissances des effets des fruits de l'arbre du bien et du mal.

 

Page 247) Anthropologie Ternaire 1995)  En fait en réalité le méchants est punis par ses propres vices et le bon est récompensé par ses propres vertus. Mais au dessus de ces vices et ces vertus il y a les grâces. Et dans ces domaines pour chaque être humain il y a les droits fondamentaux à respecter, les devoirs à accomplir , et les responsabilités à assumer . Une charte des droits ,des devoirs , et des responsabilités , serait donc incontournable pour les femmes,  les enfants,  et les hommes c'est à dire pour tous les êtres humains .

 

 

SUITE: Page 248) Anthropologie Ternaire 1996)