Sujet du message: PAGE 249 ) Anthropologie Ternaire 2003) Le 8 février 2018

Posté: 26 Juillet 2013 13:09 

 

Page 249) Anthropologie Ternaire 2003 ) 

 

Page 249) Anthropologie Ternaire 2003)  L'être humain compose toute sa vie avec la mémoire , la conscience , et l'intuition ,  alors des idées lui viennent de toutes parts dont des sensations corporelles,  des émotions spirituelles de l'âme , et des choix idées synthèses de l'esprit -cerveau et à partir des trois dimensions intellectuelles. La vrai réalité est à la fois le monde des sensations , le monde des émotions ,et le monde des raisons. Et c'est la raison par ses choix qui choisit d'être à l'écoute ou pas de ses émotions et de ses pulsions . Liberté oblige .

 

Page 249) Anthropologie Ternaire 2004)  De toutes les idées bien ordonnées naissent toutes les sciences bien harmonisées à toute la réalité dans la Vérité sans les erreurs des mensonges . Les idées positives,  neutres,  ou négatives participent  à  l'harmonie ou pas de l'être entier en incitant les mouvements spatiaux corporels ,  et aussi les qualités des émotions spirituelles et  les quantités des idées de l'esprit -cerveau . 

 

Page 249) Anthropologie Ternaire 2005)  L' idée du beau , l'idée du bon , l'idée du bien, dans le vrai sans le faux et sans les inversions dans toutes les confusions doit être le but ultime de toutes les idées choisies pour gérer nos vies . L' idée d'un monde idéal hiérarchisé et unifié dans le bien sans le mal est le but ultime autant pour Socrate; pour Platon , et pour Aristote et ce but sera le même pour Saint Augustin au premier millénaire , pour Saint Thomas d'Aquin au deuxième millénaire et pour certains penseurs de ce début du troisième millénaire après  l'exemple universel de Notre Seigneur , Notre Sauveur , Notre rédempteur , Jésus -Christ .

 

Page 249) Anthropologie Ternaire 2006)  Dans toutes les sciences physiques , spirituelles , et psychologiques nous devons considérer l'aspect physique matériel , l'aspect spirituel immatériel,  et l'aspect intellectuel mixte de l'esprit -cerveau. Donc le finit temporel , l'infini éternel , et l'unité psychique bilan de  notre vie temporelle  vers notre choix pour ce qui est de notre vie éternelle. Nous devons choisir clairement le bien sans le mal en évitant la tièdeur.

 

Page 249) Anthropologie Ternaire 2007)  L' âme spirituelle vitale éternelle forme le corps matériel temporel incluant l'esprit -cerveau permettant la liberté de choisir entre le bien et le mal , entre l'harmonie ou le désordre entre les bonnes émotions ou les mauvaises émotions donc entre la vie éternelle  ou la mort éternelle.

 

Page 249) Anthropologie Ternaire 2008)  Nous vivons tous nous les êtres humains la participation de nos idées au monde finit en perpétuel transformation , transsubstantiation , et bonification-réparation et ceci vers l'entière perfection sanctification.L'ordre de la création : nature , humanité et esprits-angéliques est tétraédiste , la Trinité donc Dieu l'Unique étant la face caché englobante du Tétraèdre. Dans ce monde c'est l'entière Unité dans la Trinité car Dieu ne peut pas avoir créé un monde moins parfait que Lui-Même À nous tous de découvrir ce monde ternaire, triadique , trinitaire et unifié par tous les englobant de chaque triade dans l'ordre unificateur universel.

 

 

 

Suite ; Page 250) Anthropologie Ternaire 2009)