Sujet du message: PAGE 251 )  Anthropologie Ternaire 2016) Le 10 février 2018

Posté: 28 Juillet 2013 13:08 

 

Page 251) Anthropologie Ternaire 2016) 

 

Page 251) Anthropologie Ternaire 2016) Les vertus permettent d'unifier l'être entier dans le bien sans le mal car les vices malgré les jouissances qu'elles procurent blessent l'être entier et privent du bien et du souverain Bien . Les vertus règlent les émotions de l'âme au coeur du coeur , modère les concupiscences des pulsions des sens et harmonisent l'esprit-cerveau donc les idées pour permettre le bon fonctionnement de l'être entier suivant les espaces corporels , les qualités spirituelles,  et les quantités intellectuelles.

 

Page 251) Anthropologie Ternaire 2017)  Platon avec la réincarnation ésotérique et l'absence de Dieu s'égara malgré sa morale dans des considérations mécaniques vers son idée de Bien ultime . Pour Platon pécher c'est violer les lois naturelles et non pas des lois spirituelles ou des lois intellectuelles . Dans ses thèses la liberté de choisir librement semble inexistante . Mais la réalité veut que l'être humain va vers le mal ou vers le bien par choix et devient responsable de ses choix.

 

Page 251) Anthropologie Ternaire 2018)  L'État de Platon est un communisme rationnel , il divisent les individus en trois catégories les travailleurs ( tempérance ) en excluant de ces trois catégories les esclaves qu'il invite à abolir graduellement comme catégorie hors normes , puis il y a les guerriers ( force) et les chefs ( sagesse). Nos sociétés actuelles divisent les individus en manuels, spirituels, intellectuels ( ou secteur primaire, secteur tertiaire, secteur secondaire) . Platon en bon communiste rationnel inégalitaire nie les pouvoirs suprême de la famille pour confier tous les pouvoir à l'état et ses sages dominant ainsi les guerriers et les travailleurs et bien entendu les esclaves . Pour lui l'enfant appartient à l'État . Platon pour débarrasser la société des faibles de tous genres légalise l'avortement , le suicide commandé , et l'euthanasie, Notons que l'ensemble de son système ressemble étrangement au nazisme de 1939-45 et à nos sociétés qui ont depuis 1945 qui ont légalisés ces trois abominations suicidaires.

 

Page 251) Anthropologie Ternaire 2019)  Pour Platon à la mort les sages deviennent des dieux et les autres coupables redeviennent par la réincarnation des êtres humains ou des animaux . La religion des égarés est le polythéiste et la religion des sages est le monothéisme . Le monde est un éternel recommencement sans Dieu sans Trinité et sans résurrection étant sans création et sans Créateur . Toutes les idées ésotériques à la mode actuelle de l'an 2000 sont déjà dans les différents paramètres de la philosophie grecque.

 

Page 251) Anthropologie Ternaire 2020)   La grande faiblesse de Platon consiste à donner trop ou tout les pouvoirs à l'esprit -cerveau qu'il pense être l'âme , et aucun pouvoir à Dieu inexistant , son dualisme moniste niant le triadisme et ignorant le tétraédisme , Malgré tout son oeuvre même ésotérisme est éclairante pour ceux qui peuvent composer avec les analogies entre le matériel et le spirituel et surtout entre le spirituel et l'intellectuel . Platon en citant Socrate son maître inspira Saint Augustin et en inspirant l'oeuvre d'Aristote inspira l'oeuvre de Saint Thomas d'Aquinos ( La Somme Théologique et autres écris ) . Et maintenant ces cinq penseurs permettent le triadisme et le tétraédisme pour mieux savoir connaître et comprendre toute la Révélation divine ( écrite entre 900 avant  J. C . à 100 après J. C .)

 

Page 251) Anthropologie Ternaire 2021)  Aristote -384 à -322) Riche orphelin à 17 ans il fréquenta l'école de Platon durant 20 ans . Son oeuvre est immense : Les traité de logique ( au moins 10 livres ) Les livres de philosophie naturelle ( Au moins 40 livres) Les livres de Philosophie pratique ( au moins 30 livres) Les livres de Métaphysique et de Théodicée ( au moins 12 livres) . Il consolida ainsi toute la philosophie grecque que Saint Thomas rectifiera par la Révélation divine catholique universelle au douzième siècle après Jésus Christ . Il est question dans ces livres d'Aristote de syllogisme, de sophisme, de physique, de chimie, d'astronomie, des âmes, de l'histoire des animaux, d'histoire naturelle , de physiologie, de psychologie, d'éthique, de politique, de rhétorique, de poétique, et de métaphysique et de théodicée . Donc il y a 2000 ans avec les oeuvres d' Aristote et le Nouveau Testament la pensée humaine est à son apogée et le 2000 ans à venir servit à bien conceptualiser tous ces écris révélateurs par les différentes sciences exactes et inexactes et spécialement par la théologie catholique .

 

 

 

SUITE:  PAGE 252 ) Anthropologie Ternaire 2022)