Sujet du message: PAGE 252 ) Anthropologie Ternaire 2022) Le 11 février 2018

Posté: 29 Juillet 2013 12:55 

 

 

Page 252) Anthropologie Ternaire 2022) 

 

 

Page 252) Anthropologie Ternaire 2022)   Aristote explore dans ses nombreuses oeuvres les trois dimensions de la réalité , le monde naturel,  le monde théologique par la métaphysique et le monde de la psychologie . ( Ontologie, logique, Physique, les sciences physiques biologiques zoologique , l'âme subsistante ou psychologie, la morale, l'art, la métaphysique ou théologie.)

 

Page 252) Anthropologie Ternaire 2023)  Aristote suite aux erreurs sensualistes et sophistes de ses prédécesseurs semble revenir à la primauté de l'être reléguant les substances et les idées à leurs places . L'objet formel proportionné de notre intelligence est l'essence des choses sensibles, bien que son objet en général soit l'être. Par cette affirmation nous arrivons à l'âme permettant le corps et l'esprit cerveau unissant dans le bien sans le mal l'âme à son corps. L'être entier étant corps  ce corps procréé par les parents , cette âme créée par Dieu et cet esprit- cerveau bilan de vie particulière de chacun  et ce bilan est permit par toutes les dimensions de la vie .

 

Page 252) Anthropologie Ternaire 2024)  Aristote parle de l'ordre réel , de l'ordre logique , et de l'ordre métaphysique . Il constate la mémoire ,la conscience , et l'intuition . Il atteint l'ordre logique analogique allant du concret aux abstractions . Mais n'atteint pas bien entendu l'ordre triadique universel et l'ordre unificateur du Tétraédisme que nous révélons dans ce précis . 

 

Page 252) Anthropologie Ternaire 2025) Pour Platon la dialectique est une culture ascétique( purification) et mystique ( sanctification dans le bien) servant à dégager l'être humain de la matière pour lui permettre de vivre dans l'intuition des idées pures . Pour Aristote c'est la raison qui conduit l'être humain à la perfection allant de la petite logique formelle à la grande logique matérielle . Mais la réalité pour l'être entier nous le savons aujourd'hui est que la logique spirituelle émotionnelle éclaire la logique psychologique rationnelle pour bien harmoniser la logique matérielle pulsionnelle.

 

Page 252) Anthropologie Ternaire 2026) Aristote identifie les trois étapes de la raison de la logique formelle à savoir l'argumentation, la proposition,  et le terme . ( Thèse , antithèse , nouvelle thèse ou synthèse) . Ces réflexions permettent de passer du concret à l'abstrait et inversement de l'abstrait au concret par la gamme de toutes les analogies intermédiaires des tiers exclus que nous devons inclure utilisant les trois composantes de chaque chose , de chaque être,  et de chaque vouloir , à savoir,  la substance spatiale , la qualité temporelle,  et le nombre intellectuel , utilisant la mémoire scientifique, la conscience spirituelle et l'intuition intellectuelle .

 

Page 252) Anthropologie Ternaire 2027) Aristote dans la logique matérielle identifie le syllogisme démonstratif qui engendre la science , le syllogisme dialectique qui mène à l'opinion et le syllogisme sophistique qui produit l'erreur . 

 

Page 252) Anthropologie Ternaire 2028)  En fait les sciences évoluent suivant les espaces matériels , changent suivant les temps spirituels immatériels ,et se multiplient suivant les nombres donc les quantités des idées de l'esprit -cerveau. Nous passons de l'immobilisme mécanique matérialiste à l'entière mobilité spirituelle temporelle et éternelle pour atteindre la relativité universelle espace,  temps , nombre intellectuelle dans toute notre mémoire corporelle,  toute notre conscience intellectuelle , et toute notre intuition spirituelle .

 

 

 

SUITE : PAGE 253 ) Anthropologie Ternaire 2029)