Sujet du message: Page 256 ) Anthropologie Ternaire 2048) Le 15 février 2018

Posté: 02 Août 2013 12:28 

 

Page 256) Anthropologie Ternaire 2048) 

 

Page 256) Anthropologie Ternaire 2048)  Les attributs du dieu souverain bien d'Aristote ne sont pas faux mais il manque le principal attribut celui de Créateur et aussi bien entendu celui de Trinité sans polythéisme . Selon Aristote dieu n'est pas présent au monde comme nous mais entièrement contrairement à nous . Ainsi en est il pour la conscience divine parfaite et la puissance divine parfaite . Nous le savons Dieu est cent pour cent Amour. pour concevoir toute la vérité concernant ces sujets il a fallut attendre l'unité entre la philosophie grecque et la philosophie -théologie catholique . Donc les 2000 ans de théologie catholique .

 

Page 256) Anthropologie Ternaire 2049)  Aristote à en fait unifié toutes les sciences d'opinions probables à reconsidérer mais le tétraédisme ( trois Personnes divines mais une seule et unique nature divine pour les TROIS) vient compléter cette oeuvre avec des opinions vérifiables par analogies entre toutes les triades de toute la création de la Très Sainte Trinité à la suite de Saint Augustin et de Saint Thomas d'Aquin .

 

Page 256) Anthropologie Ternaire 2050)  Voilà pour la pensée humaine de Socrate à Platon jusqu'à Aristote et maintenant explorons l'évolution de la pensée humaine d'Aristote ( mort en - 322) à Plotin ( troisième siècle après J,C.) en passant par Marc -Aurèle ( 121-180) puis Philon le mystique de 40 av JC à 40 apr. JC . Cette période offre une transition morale et mystique avec l'Avènement de Notre sauveur Notre seigneur Jésus Christ et la grande Révélation de la Très Sainte Trinité nous permettant de passer de la Circoncision au baptême d'eau et puis au Baptême dans l' Esprit -Saint jusqu'au baptême par Martyr et la Résurrection dans l'immortalité.

 

Page 256) Anthropologie Ternaire 2051)  Suite à Socrate, Platon et Aristote apparaissent les naturalistes, les scepticistes , les stoïcistes, les épicuristes, les cynistes , les cyrénaïstes ( Hédomistes) et les mégaristes ( engendrer de scepticiste ) donc de nombreuses écoles secondaires avec un retour évident au sensualisme de départ . 

 

Page 256) Anthropologie Ternaire 2052)  Le Stoïcisme est une conception panthéiste et matérialiste de la vie selon la raison ( ou la Physique) donc sans la raison spirituelle et les émotions mais c'est une spéculation logique vers les sciences allant vers cependant une morale pratique utilitaire.

 

Page 256) Anthropologie Ternaire 2053) Pour les matérialistes stoïcien Dieu est le Feu permettant les trois éléments , étant le Logos, le Spermaticos ( traduit par ratio séminales par Saint Augustin) permettant la Raison génératrice de l'ordre de la beauté et de la bonté tout en permettant un monde ou tout est interdépendant . Peu de place pour la liberté dans ce système mécanique matérialiste .

 

Page 256) Anthropologie Ternaire 2054)  Pour les stoïciens c'est la hiérarchie des êtres : les corps bruts unifiés et résistants , les plantes capables de se nourrir et de croître, les animaux ayant des sentiments et des mouvements instinctifs et enfin l'âme humaine douée de raison étant un logos ( minis dieux) spermaticos particulier . Voilà ou en était la pensée humaine matérialisée aux temps de Jésus Christ . Pour ces philosophies il n'y a pas de place pour les êtres spirituels immatériels donc pour les esprits des morts pour les anges et pour le véritable Dieu Unique Trinitaire.

 

 

SUITE : Page 257 ) Anthropologie Ternaire 2055)