Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
16 février 2018

Le 16 février 2018

Sujet du message: PAGE 257 ) Anthropologie Ternaire 2055) Le 16 février 2018

Posté: 03 Août 2013 12:31 icon_post_target.gif

 

Page 257) Anthropologie Ternaire 2055) 

 

 

Page 257) Anthropologie Ternaire 2055) Le triple effort des stoïciens matérialistes et sensualistes nous le savons aujourd'hui ne suffisent pas aux sciences : L'effort de notre mémoire , l'effort de notre assentiment,  et l'effort de notre raison suffisent dit le stoïcien . Mais nous nous savons la nécessité des efforts de nos sens mémoires,  les efforts de nos émotions spirituelles , et les efforts de nos raisons donc la présence de notre conscience,  et de notre intuition,  donc de notre être entier corps âme et esprit -cerveau incluant bien entendu la Révélation divine , dans la foi , l'espérance , et la charité par nos grâces éclairantes reçues justement par grâce .

 

Page 257) Anthropologie Ternaire 2056) Les stoïciens se disent agnostiques et non matérialistes et pourtant même s'il reconnaissent la distinction des êtres humains des animaux par la raison leurs sciences semblent panthéiste dans un monde entièrement mécanique sans la liberté de vraiment choisir et  sans le pouvoir de changer le monde . Il sont au début des positivistes scientifiques que nous connaissons aujourd'hui . Ils rejettent la métaphysique de leurs précurseurs .

 

Page 257) Anthropologie Ternaire 2057)  Pour les stoïciens l'individu a des pouvoirs que sur lui-même et doit s'intégrer au monde qu'il ne peut dominer . Mais malgré ce déterminisme mécanique il identifie sagesse et vertu pour pouvoir discerner ce qui est bien et ce qui est mal. Pour eux le jugement pour décider constitue un acte de volonté libre . Nous savons aujourd'hui que pour bien choisir nos pennées ,nos paroles ,et nos actions dans le bien sans le mal nous devons être à l'écoute de notre âme spirituelle donc des bonnes ou mauvaises émotions que nous ressentons dans notre corps donc par nos sensations et par notre esprit-cerveau. donc notre raison.

 

Page 257) Anthropologie Ternaire 2058)  L'erreur mortel des stoïciens consiste à nier leurs passions donc les effets de leurs émotions auxquelles ils ne doivent pas être à l'écoute . Devant un désastre rester calme et ne pas réagir. En fait ne pas être à l'écoute de nos émotions revient à détruire l'être entier dans le mal confondu avec le bien . 

 

Page 257) Anthropologie Ternaire 2059)  Le vice radical du stoïcisme est son panthéisme matérialiste , fruit de la décadence de l'esprit-cerveau privé des émotions de l'âme spirituelle dans le vulgaire mensonge servant à nier ses passions au lieu de les corriger en les bonifiant . La sainteté catholique est faite de d' humilité et de charité . La fausse sagesse stoïcienne est faite de confiance en soi et d'égoïsme et cette fausse sagesse conduit au pires dictature d'extrême droite et paradoxalement aux faux systèmes communistes étatiques. Nous en arrivons à l' épicurisme ( Épicure de -341 à moins 270) ou la primauté des plaisirs sensibles . Le stoicisme part de la raison pour en arriver au matérialisme et l'épicurisme par des sens pour en arriver au même blocage . Deux systèmes de pensées privilégiant le corps et l'esprit-cerveau en niant l'âme spirituelle. 

 

 

SUITE : page 258) Anthropologie Ternaire 2060) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité