Sujet du message: Page 302 ) Anthropologie Ternaire 2275) Le 2 avril 2018

Posté: 03 Oct 2013 12:00 

 

Page 302 ) Anthropologie Ternaire 2275)

 

Page 302) Anthropologie Ternaire 2275)  Kant nomme esthétique transcendantale d'abord la passivité des sens, puis les formes à priori des sens puis les imperfections de pur phénomène . Considérant pour parvenir à ces idée de la sensibilité, les véritables sensations, la connaissance sensible, et les sensations comme telle. En fait les sensations suivant les espaces puis celles suivant les temps , puis il arrive à l'intuition sensible et aux différents phénomènes de la sensibilité ou pas. Considérant les différents jugements de perception synthétique .

 

Page 302) Anthropologie Ternaire 2276) Précis de géométrie et monde extérieur : Nous pouvons connaître les choses de la nature soit par les sciences, soit par la métaphysique , soit par la morale . Valeur objectives des universaux : Étudier le jugement ou raisonnement non pas comme un tout complexe mais dans les premiers éléments simples : les concepts .

 

Page 302) Anthropologie Ternaire 2277)  Nécessité des concepts : Kant dénombre douze concepts et douze schèmes vers le sensible : Donc une table des jugements : Généraux, particuliers, singuliers, affirmatifs, négatifs, indéterminés, catégoriques, hypothétiques, disjonctifs, problématiques,  assertoriques , apodictiques . Et une table des catégories : Unité, pluralité, totalité, réalité, négation, limitation, substance, causalité, action mutuelle, possibilité ou non, exigence ou non , nécessité ou non. 

 

Page 302) Anthropologie Ternaire 2278)  Catégories suivant les modalités , les relations, les qualités,  et les quantités. Aujourd'hui nous considérons les pulsions, les émotions, et les raisons du corps, de l'âme , et de l'esprit- cerveau et ceci dans les espaces, les temps, et les nombres, de ce qui est univoque, analogue, et équivoque . Et ce qui nous vient de la mémoire, de la conscience , et de l'intuition . Ce qui vient de l'intérieur du corps . de l'extérieur  immédiat du corps et de ce qui est éloigné du corps. 

 

 

SUITE : PAGE 303 ) Anthropologie Ternaire 2279 )