Sujet du message: PAGE 305 ) Anthropologie Ternaire 2289) Le 5 avril 2018

Posté: 06 Oct 2013 12:49 

 

Page 305 ) Anthropologie Ternaire 2289)

 

Page 305) Anthropologie Ternaire 2289)  Nous pouvons dire que la Raison Libre selon Kant est de droit incapable de pécher n'ayant pas de supérieur à qui désobéir du fait que Kant contrairement à Saint Thomas nous comparaît aux purs esprits donc aux anges dont saint Thomas dit qu'il sont incapables de pécher ayant déjà été jugés. Kant cependant reconnaît la subordination de la vie sensible à la Raison mais confond la Raison esprit -cerveau et les Émotions -âme- spirituelle -vitale et forme du corps incluant l'esprit -cerveau.   Immortalité de l'âme et existence de Dieu : Obligeant ainsi l'être humain à se diriger toujours de plus en plus vers la perfection divine en réalisant dans sa vie chaque jour de plus en plus toutes les vertus rejetant tous les vices .

 

Page 305) Anthropologie Ternaire 2290)  Correspondance des trois postulats de la Raison pure aux trois Idées de la Raison pure : Ainsi se transforment en thèse les hypothèses : de Dieu, de l'âme , et du monde 

 

Page 305) Anthropologie Ternaire 2291)  La Religion : Pour Kant Jésus Christ n'est pas Dieu mais un homme s'étant unit à Dieu . La critique du jugement : La science kantienne donne une vision quantitative du monde sans donner une vision qualitative et une vision spatiale . C'est un monde sans âme ou l'esprit -cerveau est pris pour l'âme et ou le corps n'a qu'a suivre . Cette science résume en fait tout l'erreur originelle humaine ou l'être humain se prive de Dieu et de son Arbre de Vie pour vivre dans la confusion de l'arbre de ses connaissances imparfaites et dommageables de ses seules décisions et pulsions en endormant ses émotions spirituelles .

 

Page 305) Anthropologie Ternaire 2292)  Droit et morale spéciale : Supériorité de la Nation sur l'individu . Chacun doit obéir aux lois nationales . Considérant chaque nation comme une personne Kant propose une société des nations . Donc Kant en voulant unifier le primat de la Raison pratique se heurte ainsi au dualisme qui tend logiquement au scepticisme allant ainsi d'une erreur à l'autre l'empêchant d'accéder à la réalité triadisme et tétraédiste le libérant ainsi du monisme mécanique et du pluralisme anarchique .

 

Page 305) Anthropologie Ternaire 2293) L'oeuvre de Kant est un édifice composé de trois parties : la base est composée des sciences par l'idéalisme, le scientisme et le pragmatisme ou sa métaphysique ses sciences mathématiques et sa morale bigarrée donnant lieu à trois courants philosophiques distincts : L,idéalisme surtout en Allemagne , le positivisme surtout en France , et le pragmatisme surtout en Angleterre semant un monde aux idées irréconciliables .

 

 

 

SUITE : Page 306) Anthropologie Ternaire 2294)