Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
13 décembre 2016

Le 12 décembre 2016

Sujet du message: Page 179 ) 12 décembre 2016

Posté: 19 Mai 2013 13:13 

 

PAGE 179 ) Anthropologie Ternaire 1626) Précis d'Analogies 1025 )

 

 

Page 179) Anthropologie Ternaire 1626) Précis d'Analogies 1025) Trois tendances dictent tous les mouvements de l'être entier soit la répugnance (donc la haine ) , l'indifférence , l'attrait (donc l'amour) . Mais il y a aussi les contraires de ces tendances pour ceux qui aiment le mal et détestent le le bien . Certains aiment haïr et d'autres détestent aimer car ils confondent les vices et les vertus.

 

Page 179) Anthropologie Ternaire 1627) Précis d'Analogies 1026) Toutes les erreurs et les horreurs conséquentes viennent du fait que les vices haineux portent un jouissance de départ pour ne présenter des effets pervers qu'a la longue ou à la fin de vie. Et il en est ainsi pour les vertus qui au départ exigent un effort une absence de jouissance pour offrir leurs effets bénéfiques qu'a la longue et à la fin de vie . En tout il faut penser et juger à long terme et aussi considérer non seulement les jouissance mais les réalités supérieures dont les vices agréables nous privent . Comme exemple la sexualité désordonnée et excessive comme désirs désordonnés peut nous priver des véritables amitiés et surtout de l'amour vrai. 

 

Page 179) Anthropologie Ternaire 1628) Précis d'Analogies 1027) Les pulsons bien ordonnées sont de l'amour par les sens hors des convoitises malsaines , les amitiés bien ordonnées sont de l'amour psychologiques et les amours bien ordonnés sont de l'amour vrai spirituels exigeant l'état de grâce ou en conduisant à celui-ci . 

 

Page 179) Anthropologie Ternaire 1629) Précis d'Analogies 1028) L'amour vrai seul peut conduire aux amitiés bien ordonnés et aux désirs pulsons sensations bien harmonisés dans la plus parfaite complémentarité . Les désirs sans amitié et sans amour confines à la solitude , les amitiés sans désirs et sans amours nous mènent vers les autres mais seul l'amour vrai permet de vraiment vivre la complémentarité avec d'autres dans des amitiés valables et des désirs bénéfiques. 

 

Page 179) Anthropologie Ternaire 1630) Précis d'Analogies 1029)  Il y a la foi , l 'espérance et la charité et seule la charité reste éternellement car la foi et l'espérance deviennent inutiles et évidentes lorsque nous vivons vraiment dans la charité donc lorsque nous vivons dans l'amour vrai ; cessent alors les désirs et les amitiés car l'amour est atteint et englobe entièrement tous nos désirs et toutes nos amitiés . Dans l'amour vrai dans cet état de grâce tous nos désirs sont bien ordonnés et tous nos amitié bien dirigés , Nous tombons donc dans les désirs inavouables , nous nous stabilisons bien dans les amitiés à considérer et nous nous élevons sans cesse dans nos amours et cela jusque dans l'adoration de l'unique et divine Très Sainte Trinité. Adorer Dieu permet l'amour pur par la Communion -transsubstatiation à toute la création .

 

 

SUITE : PAGE 180) Anthropologie Ternaire 1631) Précis d'Analogies 1030)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité