Sujet du message: Page 304 ) Anthropologie Ternaire 2283) Le 4 avril 2018

Posté: 05 Oct 2013 12:32 

 

Page 304) Anthropologie Ternaire 2283) 

 

Page 304) Anthropologie Ternaire 2283) Usage illégitime des idées : En prétendant dévoiler par des raisonnements la nature même des trois substances différentes ; Dieu , l'âme , et le monde par l'origine de la métaphysique : la théodicée, la psychologie,  et la cosmologie ( l'âme est encore ici confondue avec l'esprit- cerveau) . En psychologie ils distingue le moi phénoménal et le moi nouménal . En cosmologie l'application des concepts aboutit à 4 antinomies sans issue : le monde est éternel, composé d'éléments simples , à cause libre et existence nécessaire.

 

Page 304) Anthropologie Ternaire 2284) En théodicée il existe trois preuves de l'existence de Dieu : l'argument ontologique de Saint Anselme, l'argument cosmologique , l'argument téléologique ou l'ordre parfait du monde . En fait seul Dieu à le pouvoir de créer ex-nihilo. Par analogies triadiques et leurs liens tétraédistes l'être humain ternaire ( corps, âme , et esprit-cerveau) peut savoir , connaître , et comprendre le monde matériel, le monde psychologique et le monde spirituel créés par la très Sainte Trinité. 

 

Page 304) Anthropologie Ternaire 2285) Valeur de la foi, métaphysique morale : Le fait moral est aussi universellement admis que l'existence de la science et cette morale implique la liberté personnelle de choisir la réalité de l'immortalité de l'âme spirituelle humaine et l'existence d'un monde parfait ternaire créé par Dieu parfait. 

 

Page 304) Anthropologie Ternaire 2286) Le fait moral ; l'impératif catégorique: Sans le respect des lois divines ( Le Décalogue) l'être humain se condamne à subir le mal et à s'enchaîner à de milliers de lois imparfaites adoptées souvent arbitrairement par des être humains imparfaits et souvent  des lois carrément mauvaises qui légalisent le vol , le mensonge , et le meurtre en suscitant à toutes les idolâtries . 

 

Page 304) Anthropologie Ternaire 2287) Qui veut la fin dans le bien sans le mal veut les moyens dans le bien sans le mal . Fait respecter tes droits vitaux , fait respecter tes devoirs vitaux et prend toutes tes responsabilités dans ce sens toujours dans le bien sans le mal. Par bonne volonté-mémoire atteint la bonne intelligence vers la bonne intuition donc vers l'entière perfection de ton être entier par Dieu le saint Esprit , avec Dieu le Fils et en Dieu le Père ( La très Sainte Trinité Notre Dieu Unique)

 

Page 304) Anthropologie Ternaire 2288) La liberté : La liberté est l'autonomie de chaque être de choisir le mal , de choisir l'indifférence ou les mensonges des inversions,  ou de vraiment choisir le bien. Nos droits exigent nos devoirs et la perfection de ces droits et ces devoirs commandent nos responsabilités pour que nous puissions tous bien penser, bien parler , et bien agir , partout, en tous temps , et pour tous les nombres de l'éternité.

 

 

SUITE: page 305) Anthropologie Ternaire 2289)