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triadisme
15 décembre 2016

Le 15 décembre 2016

Sujet du message: PAGE 182) (corrigé le 15 décembre 2016)

Posté: 22 Mai 2013 12:40 

 

PAGE 182) Anthropologie Ternaire 1646 ) Précis d'Analogies 1045)

 

 

Page 182) Anthropologie Ternaire 1646) Précis d'Analogies 1045) Il faut qu'il y ait concordance entre la raison et les émotions pour bien harmoniser ses pulsions . Les émotions ne trompent pas , la raison peut se mentir et les pulsions sont désordonnées dans un corps aux sensations malades . Comme l'amour véritable doit dominer les  bonnes amitiés pour bien harmoniser les bons désirs. La pratique des désirs inavouables peuvent nous priver d'amitié et d'amour .

 

Page 182) Anthropologie Ternaire 1647) Précis d'Analogies 1046) Les émotions venant de l'âme vitale s'extériorisent par tous nos sens et pulsions et par toute notre raison expression imagination. Le robotisé par d'autres ou par ses propres mensonges apprend justement à voiler ses émotions pour pouvoir cacher ses mauvaises intentions en pensant mal en parlant mal et en agissant mal. 

 

Page 182) Anthropologie Ternaire 1648) Précis d'Analogies 1047) Il existe la théorie physiologique de l'émotion , mais aussi la théorie psychologique de l'émotion mais c'est la réalité émotionnelle spirituelle qui l'emporte et qui influence nos sens corporels et nos composantes intellectuelles . Nous constatons la réalité spirituelle- psycho -physiologique de toutes les émotions  spirituelles dominants la raison et les pulsions .

 

Page 182) Anthropologie Ternaire 1649) Précis d'Analogies 1048) La force de la colère devient vite une faiblesse pour l'être entier monopolisant et fixant la raison et les pulsions violentes.

 

Page 182) Anthropologie Ternaire 1650) Précis d'Analogies 1049) L'être humain pris dans des émotions de colère de l'état de péché mortel contrant les émotions de douceur de l'état de grâce perd la raison et le contrôle de ses sens qui l'incitent à commettre les pires atrocités. L'être entier devient violent

 

Page 182) Anthropologie Ternaire 1651) Précis d'Analogies 1050) La personne en état de grâce donc en état d'amour vrai peut alors contrer l'état de pécher l'état de disgrâce en évitant ainsi le mal pour toujours faire  bien le bien par , avec , et dans le Souverain Bien provenant de la Trinité .  Les clercs nous disaient soit à l'écoute de ton ange gardien et repousse les propositions maléfique des mauvais anges et de leurs suppôts. 

 

Page 182) Anthropologie Ternaire 1652) Précis d"Analogies 1051) Les émotions bonnes ou mauvaises et même neutre atteignent l'ordre physique l'ordre psychologique et l'ordre spirituelle . Car un âme en état de péché mortel laisse régner les mauvais esprits dans son être entier. Et ce qui vient compliquer la bonne perception de ces états d'être c'est la jouissance et le déplaisir . Car le mal , comme les désirs répétitifs et honteux sont à court terme des réalités qui font jouir et nous accable de déplaisir qu'a moyen et long terme . Ou encore le mal nous fournit un plaisir spontané génital  immédiat mais nous prive des plaisirs supérieurs de l'amitié et l'amour vrai .

 

Page 182) Anthropologie Ternaire 1653) Précis d'Analogies 1052)  Les plaisirs et les déplaisirs ne suffisent pas pour juger ce qui est bien ou mal . Il faut considérer les temps passé présent et a venir et les nombres des intensités et des subtilités des plaisirs .

Se priver de sexe désordonné peut nous permettre de connaître l'amitié et l'amour et finalement une sexualité bien harmonisé à l'être entier . Dans certaines circonstances mal intégrées vivre dans le bien sans le mal peut -être une privation et faire souffrir et même conduire à la solitude .

 

 

SUITE: PAGE 183 ) Anthropologie Ternaire 1654) Précis d'Analogies 1053) 

 

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