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triadisme
25 décembre 2016

Le 25 décembre 2016

Sujet du message: PAGE 192) Le 25 décembre 2016

Posté: 01 Juin 2013 12:51 

 

PAGE 192) Anthropologie Ternaire 1725) Précis d'Analogies 1124)

 

 

Page 192) Anthropologie Ternaire  1725)  Précis d'Analogies 1124) Le libre arbitre réfère à nos choix bons , indifférents , ou mauvais tout en considérant le niveau de nos responsabilités , face à nos droits,  et à nos devoirs concernant toutes nos pensées,  de toutes nos paroles , et de toutes nos actions et non seulement face à ce que nous savons mais aussi à ce que nous savons et connaissons et finalement ce que nous savons,  connaissons , et comprenons . L'être entier,  avec ses pulsons , ses émotions , et ses raisons , participe à rendre effectif et vivant  et de plus en plus précis le libre arbitre.

 

Page 192) Anthropologie Ternaire 1726) Précis d'Analogies 1125)  Tous les faits psychologiques dans notre esprit-cerveau de notre volonté de notre conscience et de notre intuition donc de notre mémoire de notre intelligence et de notre sagesse dépendent de notre âme avec ses émotions spirituelles et de notre corps avec ses pulsions vitales . L'être humain doit cesser de confondre les facultés de l'esprit-cerveau raisonnable avec les facultés de l'âme spirituelle émotionnelles et aussi avec les pulsions sensorielles corporelles . Le corps , l'âme , et l'esprit -cerveau sont distincts et à la fois complémentaires donc ternaire et à la fois constitue un seul et unique être humain entier. 

 

Page 192) Anthropologie Ternaire 1727) Précis d'Analogies 1126) Notre esprit -cerveau est tributaire de notre corps et de notre âme, notre conscience raisonnable est tributaire de notre mémoire et de notre intuition , notre intelligence est tributaire de notre volonté et de notre intuition , notre raisons et ses composantes est tributaire de nos sensations et ses composantes et de nos émotions et ses composantes . Donc notre esprit cerveau mixte est tributaire de notre dimension matérielle et de notre dimension immatérielle. Toutes les maladies intellectuelles,  corporelles,  et spirituelles viennent altérer notre libre arbitre.

 

Page 192) Anthropologie Ternaire  1728)  Précis d'Analogies 1127) Le libre arbitre est nié par ceux qui privilégient le déterminisme considérant l'être humain comme un robot et les libertaires qui font de Dieu l'auteur du mal qu'il disent inévitable rendant l'être humain irresponsable de ses pensées des ses paroles et de ses actions.

 

Page 192) Anthropologie Ternaire 1729) Précis d'Analogies 1128)  L' être humain développe tout au cours de sa vie des habitudes sur sa façon de penser , aussi des habitudes sur sa façon de parler et des habitudes sur sa façon d'agir. Il choisit des habitudes intellectuelles des habitudes spirituelles et des habitudes corporelles . Toutes ces habitudes constituent notre niveau de savoir notre niveau de connaissance et notre niveau de compréhension . Disons ceci ; si ça va bien change pas tes habitudes mais si ça va mal change d'habitudes concernant les dimensions qui fonctionnent mal.

 

Page 192) Anthropologie Ternaire 1730) Précis d'Analogies 1129) L'être humain grâce à ses habitudes valables perfectionne sa manière de penser perfectionne sa manière de parler et perfectionne sa manière d'agir . Les mauvaises habitudes détériorent l'être entier dans tous les doutes tous les désespoirs et toutes les haines. 

 

Page 192) Anthropologie Ternaire 1731) Précis d'Analogies 1130) Grâce aux bonnes habitudes l'être humain utilise mieux son espace corporel puis augmente sans cesse ses qualités spirituelles et grandit sans cesse en quantité intellectuelles . Unifiant ainsi son être entier face aux espaces aux temps et aux nombres dans la relativité universelle sans restriction et sans imperfection donc sans ignorances . Nos bonnes habitudes corporelles harmonisent nos solides , nos liquides,  et notre souffle . Nos bonnes habitudes intellectuelles harmonisent notre volonté notre conscience et notre intuition . Nos bonnes habitudes spirituelles harmonisent notre foi notre espérance et notre charité. Et notre foi peut déplacer les montagnes dans toutes les espérances en nous permettant d'accéder à la charité éternelle dans l'immortalité cette charité universelle divine qui ne passe pas.

 

 

SUITE:  PAGE 193) Anthropologie Ternaire 1732) Précis d'Analogies 1131)

 

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