Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
29 décembre 2016

Le 29 décembre 2016

Sujet du message: PAGE 196  ) Le 29 décembre 2016

Posté: 05 Juin 2013 11:56 

icon_post_target.gif

PAGE 196 ) Anthropologie Ternaire 1758) Précis d'Analogies 1157)

 

 

Page 196) Anthropologie Ternaire 1758) Précis d'Analogies 1157)  Il y a les pulsions ,les émottons et les raisons et ces dernières permettent de rationaliser les émotions et les pulsions en présentant une bonne volonté -mémoire , une bonne intelligence- conscience et une bonne sagesse- intuitions donc ce qui est savoirs sans connaissances et sans compréhensions puis ce qui est savoirs avec connaissances mais encore sans compréhensions et finalement ce qui est savoirs avec connaissances et réelles compréhensions permettant à l'être humain ternaire entier unifié de passer du monisme-savoirs au dualisme-connaissances puis du dualisme au triadisme-compréhension grâce au tétraédisme-unification de tout ce qui existe . 

 

Page 196) Anthropologie Ternaire 1759) Précis d'analogies 1158) À la mort temporelle l'âme apporte avec elle la forme car elle est ce qui permet la forme corporelle mais apporte aussi l'esprit du cerveau bien entendu sans le cerveau physique comme bilan de vie car l'esprit cerveau est notre bilan de vie . L'esprit- cerveau présente la mémoire-volonté sensitive corporelle qui cesse à la mort , et aussi l'intelligence conscience intellectuelle rationnelle qui cesse à la mort cette migration sans corps et finalement la sagesse intuition spirituelle incorporelle qui existe éternellement et qui permet la résurrection dans un corps spirituel immortel et ceci avec son bilan de vie temporel pour le meilleur ou pour le pire. Impossible de cacher quoi que ce soit de notre vie mais heureusement le Pardon existe et la résurrection donne à chacun ce qui lui manque par la régénération.

 

Page 196) Anthropologie Ternaire 1760) Précis d'Analogies 1159) L'âme des minéraux présente un corps un esprit et une âme de nature minérale , l'âme des végétaux présente un corps un esprit et une âme de nature végétale , l'âme des animaux présente un corps un esprit et une âme de nature animale , l'âme des êtres humains présente un corps un esprit -cerveau et une âme de nature humaine, l'âme des anges présente un corps spirituel un esprit angélique et une âme d'ange de nature angélique ( À la mort temporairement les êtres humain deviennent comme des anges dans l'attente de la résurrection) . 

 

Page 196) Anthropologie Ternaire 1761) Précis d'Analogies 1160)  L'ordre de toute la Création est ternaire et présente l'unité complémentarité dans la diversité et à la fois dans l'entière distinction des natures. Les substances diffèrent , les qualités diffèrent et les quantités diffèrent et ceci suivant la nature des choses et la nature des êtres. Malgré cette unité universelle chaque minéral est unique chaque végétal est unique chaque animal est unique comme chaque être humain est unique .

 

Page 196) Anthropologie Ternaire 1762) Précis d'Analogies 1161) Chaque diamants est unique dans une multitude d'espèces , chaque rose est unique dans une multitude d'espèces , chaque singe est unique dans une multitude d'espèce,  et chaque personne est unique malgré son unique espèce et malgré les races .

 

Page 196) Anthropologie Ternaire 1763) Précis d'Analogies 1162) Ce qui permet cette grande individualisation c'est la relativité universelle suivant les espaces différents,  les temps différents , et les nombres différents , donc les substances spatiales différentes , les qualités temporelles différentes , et les quantités numériques différentes . La matière première atomique est la même pour tout et tous mais l'âme permettant les formes diffèrent et la transsubstantiation de la chair diffère 

 

Page 196) Anthropologie Ternaire 1764) Précis d'Analogies 1163) La matière première dont se servent les âmes de natures différentes retourne à la matière lorsque la mort survient . Tout est poussière et retourne à la poussière.

 

Page 196) Anthropologie Ternaire 1765) Précis d'Analogies 1164) Chez l'être humain corps , âme , et esprit -cerveau il y a la forme que contient l'âme immatérielle rassemblant la matière en la transformant en chair,  sang , et souffle , il y a aussi le corps procréé par Dieu, père et mère permettant de laisser naître l'esprit -cerveau rassemblant le corps procréé par les parents et l'âme créée par Dieu. 

 

 

Suite : PAGE 197)  Anthropologie Ternaire 1766) Précis d'Analogies 1165)

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité