Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
31 décembre 2016

Le 31 décembre 2016

Sujet du message: Page 198 ) Le 31 décembre 2016

Posté: 07 Juin 2013 12:52 

 

PAGE 198 ) Anthropologie Ternaire 1772) Précis d'Analogies 1171)

 

 

Page 198 )Anthropologie Ternaire 1772) Précis d'Analogies 1171) L'ordre du monde , des êtres et de toutes choses est unité dans la multiplicité . Tout à un avant et un après rien ni personne est sans ce qui précède et ce qui succède. Chaque chose et chaque être possèdent sa substance spatiale ses qualités temporelles et ses quantités numériques . Sur le plan universel dans toute la création règne la relativité espace,  temps, et nombre .

 

Page 198) Anthropologie Ternaire 1773) Précis d'Analogies 1172)  L'ordre du monde est cent pour cent triadiste et tétraédiste donc ternaire et trinitaire dans ses mesures ( profondeur , longueur-largeur, hauteur) dans ses mouvements qualitatifs ( mal, neutre , bien) et dans ses nombres ( moins de quantités , égaux de quantités, , surplus de quantités ) . Pour exister toutes choses et tous êtres doivent présenter un fondement substantiel réel, une existence temporelle distincte et des termes quantitatifs numérisants . 

 

Page 198) Anthropologie Ternaire 1774) Précis d'Analogies 1173) Chez les être humains existent l'ordre héréditaire physique , l'ordre moral hérité et acquis durant la vie temporelle , et l'ordre économique , juridique ,familial , et ceci sur les plans régionaux,  nationaux et internationaux. 

 

Page 198) Anthropologie Ternaire 1775) Précis d'Analogies 1174) Nous héritons par la procréation de nos substances spatiales puis nos qualités de départ et de notre situation numériques pour ensuite peu à peu en devenir responsables en atteignant la maturité corporelle , la morale idéale spirituelle,  et l'âge de raison de la conscience . Et ceci lorsque nos droits , nos devoirs,  et nos responsabilités sont respectés .

 

Page 198) Anthropologie Ternaire 1776) Précis d'Analogies 1175) Ce que nous héritons à la naissance , ce que nous acquérons  durant la vie temporelle , et ce que nous réalisons .

 

Page 198) Anthropologie Ternaire 1777) Précis d'Analogies 1176)  Comme pour la Très Sainte Trinité créatrice il y a en tout la distinction des Trois Personnes divines et l'Unité de la Nature, donc une seule et unique nature divine , dans la création il y a à tous les niveaux trois grandes dimensions distinctes( Nature , humanité , le monde des esprits ) et unité de toute cette unique création . Chez la personne humaine il en est ainsi distinction du corps de l'âme et de l'esprit cerveau et pourtant un seul et unique être humain . Ainsi en est -il pour le moindre atome avec ses protons , ses neutrons , et ses électrons ,qui forment pourtant un seul et unique atome.

 

Page 198) Anthropologie Ternaire 1778) Précis d'Analogies 1177) L'ordre du monde malgré sa mobilité est ternaire à cent pour cent et immuable car la perfection de Son Auteur DIEU est immuable étant dans l'entière Perfection. L'unité de tout et de tous est ternaire ,triadiste, tétraédiste par ses englobants de triades et de ces faits trinitaire . La perfection reprend toujours sa place . L'ordre de la création et du Créateur réfère à douze grandes sciences qui seraient ou sont déjà la théogonie, la théologie, la théosophie englobant la physiogonie, la physiologie la physiosophie puis la psychogonie ,la psychologie la psychosophie puis la philogonie ,la philologie ,la phisiosophie . Et bien entendu ces douze grandes sciences fondamentales sont divisibles en composantes triadiques allant vers toujours plus de précisions particulières. Reste à bien établir ces composantes avec toutes les sciences particulières qui existent déjà et celles encore inconnues que la réalité existante oblige . 

 

 

SUITE : PAGE 199 ) Anthropologie Ternaire 1779) Précis d'Analogies 1178)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité