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triadisme
5 juin 2017

Le 5 juin 2017

 Les 353 pages de l'Anthropologie Ternaire

 

 

Page 1 ( Anthropologie Ternaire) Le 5 juin 2017

 

PAGE 1 ) Anthropologie Ternaire 1) De l'analogie et du concept de l'être entier = corps, âme, esprit-cerveau et de la structure TRIADISTE du monde = Nature,  Humanité , Esprit à l'image  et le tout comme à l'image,  la ressemblance et la perfection de DIEU=( Père Fils et Saint -Esprit). La Très Sainte Trinité

 

Page 1 ) Anthropologie Ternaire 2) En témoignage de mes désirs,  de mes amitiés,  et de mes amours en adorant Dieu donc la TRÈS SAINTE TRINITÉ avec bonne volonté , bonne intelligence, et bonne sagesse tout en considérant ma mémoire , ma conscience,  et mon intuition.

 

Page 1)  Anthropologie Ternaire 3)  L'analogie permet d'admettre que les différentes réalités universelles ne peuvent pas être dissociées et rangées dans des catégories indépendantes et indissociables et sans possibilités d'analogies ternaires , triadiques,  tétraédistes donc en structures trinitaires . Toutes les analogies sont toutes liées les unes aux autres par des relations d’intensités variables . La catégorisation se révèle être une activité cognitive consistant à regrouper des objets ou des événements et des êtres non identiques dans des catégories tétraédistes universelles . L'unité de toute la création est évidente et facilement identifiable grâce à cette structure fondamentale.

 

Page 1 ) Anthropologie Ternaire 5) Les pouvoirs de la mémoire , de la conscience,  et de l'intuition  donc de la volonté , de l'intelligence ,et de la sagesse y sont rassemblées dans chaque ANALOGIE . Voilà ce que permet la pensée humaine dans ses efforts de perception du monde matériel , naturel,  intellectuel humain, spirituel , angélique , et DIVIN  .

 

Page 1 ) Anthropologie Ternaire 6) Le TÉTRAÉDISME unissant toutes les triades de l'univers  permet de vivre dans sa plénitude notre individualité,  notre nationalité et notre universalité en nous situant dans l'univers réel et non  plus jamais  dans des mondes fictifs , sectaires , racistes donc fragmentée et anarchiques .

 

PAGE 1) ANTHROPOLOGIE TERNAIRE 7) Dans la Création seul l'être entier ternaire , donc l'être humain,  possède à la fois les  facultés de perception de distinction et d'introspection dans l'espace physique, le temps philosophique et le nombre psychique . En considérant toute la véritable théogonie  naturelle ,  la théologie spirituelle  et  la théosophie intellectuelle  .

 

PAGE 1 ) ANTHROPOLOGIE TERNAIRE 8) En plus d'être présent à lui-même  dans l'éternel et perpétuel moment en mouvement vital , l'être humain à conscience du passé et de l'avenir car il possède ces facultés de mémoire du passé , et d'intuition de l'avenir  en plus d'actualiser à chaque instant ses prises de conscience de la réalité et ceci est rendu possible grâce aux  différentes facultés de son  esprit-cerveau =  ( Son cerveau gauche ,son cerveau droit et son cerveau central harmonisant les deux (le néo-cortex))  . Cet esprit -cerveau est la raison  harmonisant et unissant les pulsions corporelles  charnelles et les émotions spirituelle de son âme .

 

PAGE 1 )  ANTHROPOLOGIE TERNAIRE 9) Ces différentes facultés humaines nous  permettent d'unifier le passé et l'avenir dans le présent , le matériel et l'immatériel dans le composé du tiers trop souvent exclusif , le mal et bien dans le mieux, le petit et le grand dans le moyen , le bas et le haut dans le centre et ainsi de suite pour tous envers tout face à ce que nous avons , ce que nous sommes et ce que nous voulons . En fait dans toutes les profondeurs, toutes les longueurs- largeurs et toutes les hauteurs.

 

PAGE 1 )  ANTHROPOLOGIE TERNAIRE 10)  Dans ce livre nous prendrons conscience que l'ensemble des combinaisons analogiques possibles sont illimitées autant dans les grandes structures,  dans les moyennes structures  que dans les  plus petites structures. Et ceci même dans le monde physique qui nous est inaccessible  donc dans l'infiniment petit , et  dans notre monde encore très inexploré à notre niveau humain et aussi dans le monde de l'infiniment grand .

 

PAGE 1 )  ANTHROPOLOGIE TERNAIRE 11) Toute la Révélation affirme ces divisions analogiques tripartites depuis 1200 avant Jésus Christ  et Aristote fut un des premiers à y adhérer bien imparfaitement en tentant par sa division tripartite des groupes,  des termes et des concepts = divisions qui les répartissent  en univoques,  en analogue , et en équivoque  . Car pour l'être humain il n'est pas facile de concevoir l'unité dans la Trinité même encore deux mille ans après Jésus Christ , Considérant les logiciens matérialistes , les logiciens psychologiques et  les logiciens philosophiques,  tous trois englobés et unifiés par les logiciens théologiques pour prendre conscience de toute la réalité telle que créée exnihilo par la TRINITÉ et de cette réalité par TÉTRAÉDISTE que nous décrivons dans ce livre .

 

PAGE 1) ANTHROPOLOGIE TERNAIRE 13) Saint Thomas d'Aquin relative toutes ces analogies un peu trop mécaniques en apportant nuances sur nuances tout en utilisant la méthode consciente ou inconsciente du Tiers Exclu qui sera le lot de Teilhard De Chardin . Nous devons considérer les trois en toutes circonstances donc autant le passé,  le présent,  et l'avenir et jamais deux sans trois et tout autant un sans  les deux  autres composants d'une triade. Il y a le bien et le mal mais il y a toujours le mieux donc de plus en plus bien et de moins en moins mal. Il y à les vices et les vertus mais il y a aussi les entre deux et les indifférents suivant les circonstances des espaces différents , des temps différents , et des nombres différents ( Donc suivant la relativité universelle)

 

PAGE 1) ANTHROPOLOGIE TERNAIRE 14) Il y a la formation , la déformation et la transformation comme il y a les thèses,  les antithèses et les synthèses et il y a les passés dépassés,  le passé présent et le passé encore inconscient , ce passé mal intégré et non encore conceptualisé qu'un jour ou l'autre nous devrons considérer tout en considérant aussi les intuitions de l'avenir .

 

PAGE 1 ) ANTHROPOLOGIE TERNAIRE 15) Pour bien conceptualiser les analogies il faut savoir bien les situer . Comme exemple comparer la Trinité divine incréée à la triade de la création . L'unité de la Trinité doit être l'exemple à suivre pour les trois grandes composantes de l'univers créé = ( nature- humanité- anges ) et cela en évitant l'erreur matérialiste confondant Dieu et la Création. En évitant en toutes circonstances le panthéisme des matérialistes .

 

 Suite: PAGE 2/ ANTHROPOLOGIE TERNAIRE 16)

 

 

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