Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
1 juillet 2017

Le 1 juillet 2017

Sujet du message: Page icon_post_target.gif27 / Anthropologie Ternaire 198) le 1 juillet 2017

Posté: 19 Déc 2012 16:48 

 

Page 27 / Anthropologie Ternaire 198)

Posté: 19 Déc 2012 16:48 

 

Page 27 ) Anthropologie Ternaire 198) De l'univoque à l'équivoque en passant par l'entre deux intermédiaire analogique . L'animal terrestre sachant nager et voler, l'animal marin sachant marcher et voler , l'animal volant sachant marcher et nager .  La substance d'une chose ou d'un être , considérant en plus sa qualité et aussi sa quantité. Donc son espace , son temps, son nombre. Pour parvenir à toujours plus de relativité restreinte, intermédiaire et élargie . 

 

Page 27 ) Anthropologie Ternaire 199)  Considérons la triade suivante à la fois univoque , analogue , et équivoque . Savoir sans connaître ni comprendre , savoir en connaissant sans comprendre et savoir en connaissant et en comprenant . 

 

Page 27) Anthropologie Ternaire 200) Considérons les trois niveaux de la volonté de l'intelligence et de la sagesse . Disons aussi cet être de volonté sans intelligence et sans sagesse , cet être de volonté avec intelligence mais sans sagesse , et cet être de volonté avec intelligence et avec sagesse. Identique avec la triade mémoire,  conscience,  intuition. Donc il a de la mémoire mais il vit dans l'inconscience et sans intuition et ainsi de suite de nuance en nuance vers toujours plus de précisions 

 

Page 27 ) Anthropologie Ternaire 201) Certaines triades sont principalement univoques, certaines principalement analogues et d'autre principalement équivoques . Terre , eau, air, les trois éléments face au feu englobant et à la fois englobés dans chacun des trois éléments . Puis carbone, feu, éther face à l'oxygène ( NB : À noter ici qu'un expert pourrait corriger cette triade car je ne suis pas un savant connaissant dans toutes les sciences) Et chacun peut comprendre tout le savoir nécessaire pour remonter la pente du savoir universel sans bloquer par manque de connaissance ou par manque de termes signifiants compréhensibles. 

 

Page 27 ) Anthropologie Ternaire 202) Les minéraux , les végétaux , les animaux face aux êtres humains et la nature ( minérale végétale animale ) en deçà des êtres humains - famille , des anges ( gardiens , messagers,  adorateurs) et de la Trinité divine . Donc tous les niveaux de la Création face au Créateur

 

Page 27 ) Anthropologie Ternaire 203) Considérons les espèces, leurs genres, leurs nombres . Les espèces minérales sont multiples , les espèces végétales sont multiples les espèces animales sont multiples et cela face à l'espèce humaine univoque donc formant une seule et unique espèce humaine non animale , ni angélique , ni divine. Par son corps l'être humain rassemble les minéraux , les végétaux , et les animaux, par son âme il rassemble le Père,  le Fils , et le Saint Esprit, et  par son esprit -cerveau il rassemble les esprits des animaux, des êtres humains morts et vivants,  et les anges bons ou mauvais .

 

Page 27 ) Anthropologie Ternaire 204) L'englobant de chaque triade est toujours d'un autre niveau que ses trois englobés . Le feu est à un niveau différent que la terre , eau,  et air, nous pouvons toucher ces trois composantes mais pas au feu. L'atome est à un niveau différent que les protons , neutrons , et électrons . Et ainsi en est -il pour toutes les triades et leurs englobants 

 

Page 27 ) AnthropologieTernaire 205) Le proton moins mobile serait inférieur au neutron unificateur et à l'électron très mobile . Comme l'esprit -cerveau est supérieur , en mobilité , au corps qui est moins mobile et la très grande mobilité de l'âme vitale ( L'âme quitte et le corps se décompose) comme le corps est inférieur étant soumis à la structure unique que permet l'âme , cette âme qui est la vie et aux choix que permet l'esprit -cerveau unificateur .

 

Page 27 ) Anthropologie Ternaire 206) Ce qui compte finalement ce n'est pas les différences mais l'utilité vitale de chaque chose et de chaque être et bien entendu de chaque vouloir et ceci pour permettre le monde créé parfait que Dieu la Trinité à fabriqué pour l'éternité malgré l'évidence de sa dégénération temporaire face à la régénération éternelle .

 

 

SUITE: Page 28 ) Anthropologie Ternaire 207)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité